ActualitéSport

Cameroun-Rugby à 15- Championnat du dynamisme : Abeilles et Lions confortent leurs rangs, Espoirs RC renait

Cameroun-Rugby à 15- Championnat du dynamisme : Abeilles et Lions confortent leurs rangs, Espoirs RC renait

Cameroun-Rugby à 15- Championnat du dynamisme : Abeilles et Lions confortent leurs rangs, Espoirs RC renait

C’est sans conteste qu’Abeilles d’Etoudi (leader) s’est imposé face à Rhinocéros ( 20-10), idem pour son dauphin As Lions qui a disposé d’As Massoda (31-20). Dans l’autre rencontre, Espoirs RC renoue avec la victoire grâce à son succès (24-00) contre Gorilles d’Ebolowa. Lesdites rencontres de ce championnat , organisé par le groupe Essono Rugby Cameroun et comptant pour la 5e journée, se sont disputées ce 18 mai 2025, sur la pelouse du collège Stoll d’Akono.

Les cadors ont tenus leurs rangs lors de cette 5e journée. Tout d’abord le leader Abeilles d’Etoudi, qui surfant sur sa bonne dynamique s’est imposé contre Rhinocéros sur le score de (20-10). Victoire certes acquise dans la douleur, mais pour son capitaine Zoumba Alexis, le travail acharné a porté ses fruits, « Je suis content de mes coéquipiers malgré le fait qu’ils ont joué avec des blessures dues au dernier tournoi que nous avons organisé (tournoi du rugby seven organisé et remporté par Abeilles, le 11 mai dernier, ndlr). Ce qui fait notre force, c’est le jeu collectif, avec le travail et les entrainements chaque jour. Notre objectif à terme c’est de remporter ce championnat, et nous allons tout faire pour cela. », A-t-il confié.

As Lions de Yaoundé reste à l’affût

Dauphin au classement, AS Lions maintient le cap et reste aux aguets. Victoire également pour cette formation expérimentée, qui a su contrecarrer, la vitesse et l’explosivité au sprint de ses adversaires. AS Massoda qui avait ce match à sa portée, s’incline au final (31-20). Pour Tsoungui Anya Christian, cette victoire n’est due qu’à leur expérience dans le jeu, « C’est une jeune équipe de Massoda, elle est très rapide sur les déployées de balles, et ce qui a fait notre avantage, c’est l’expérience de jeu. Nous sommes heureux de maintenir notre deuxième place, même si nous visons toujours cette première place, nous allons prendre chaque match comme il vient pour convoiter cette place, surtout que nous avons des ressources pour le faire. ». promet le capitaine.

Gorilles d’Ebolowa s’incline lourdement, Espoirs RC se relance

Loin d’être flamboyante dans ce championnat, Gorilles d’Ebolowa peine à remporter des matchs dans ce tournoi. Lors de cette 5e journée, c’est une fois encore avec une défaite que cette équipe d’Ebolowa, (24-00) contre Espoirs RC va retourner sur ses terres. Une situation qu’a tenté d’expliquer son vice-capitaine Binguiss Valentin, « La plupart de nos joueurs n’’ont pas pu faire le déplacement, nous avons joué avec de jeunes joueurs, on ne pleure pas le match car on a bien joué, et nous espérons encore travailler plus pour jouer un bon rugby. Je félicite les jeunes qui ont eu le courage de jouer, nous avons livré ce match sans avoir de blessures graves. Nous allons travailler davantage, et une fois que nous allons récupérer nos joueurs, nous allons soigner nos statistiques. ». Argue-t-il.

Après deux défaites d’affilées, Espoirs RC peut jubiler cette victoire, qui leur permet de continuer de jouer les troubles faits dans ce championnat. « Avec la tactique de jeu que nous avons mis en place, nous avons pu avoir 4 essais et deux transformations. On jubile cette victoire, mais également on doit revoir nos petites erreurs que nous allons rectifier aux entrainements pour être à 100% lors du prochain match. », Indique Tsamo Didier, vice capitaine Espoirs RC.

En rappel, en ouverture de la 5e journée, débutée le 17 mai au stade du complexe du Génie Militaire de Douala, Titan club local, a dominé Bagangte RC sur le score de (36-32).

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page