Cameroun- Scrutin du 07 octobre: L’appréciation des transporteurs routiers

Les syndicats des transports routiers du Cameroun se sont réuni, le 19 octobre dernier à Yaoundé. Il était question, pour eux d’apprécier la tenue du scrutin du 07 octobre 2018 .
L’ensemble des organisations professionnelles du secteur des transports routiers du Cameroun ( Employeurs et Travailleurs) confondus, a tenu à s’exprimer à la suite de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier.
Dans leur déclaration, les syndicats des transporteurs routiers se félicitent du climat global, empreint de calme, dans lequel s’est déroulé l’élection présidentielle au Cameroun. Ainsi, Ils saluent la maturité du peuple camerounais en général et des acteurs des transports en particulier.
Comme, le 13 septembre dernier, ces transporteurs ont tenu à remercier leurs camarades qui ont accepté à se conformer à leur devoir citoyen. « Parallèlement, nous voulons donner la position fermé à l’ensemble de la coopération qui est celle de la paix. »
Ils tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale sur le fait, qu’ils ne participeront ni de près ou de loin à toute initiative visant la déstabilisation de la paix au Cameroun. « parce que, nos activités en dépendent. Nous sommes dans un secteur très sensible et névralgique pour le développement économique social de notre pays.« , précise Mevoungou Jean Louis, Secrétaire Générale de la CGSTC.

Conscientes aussi de l’urgence patriotique de participer à la promotion de la paix, de l’unité nationale et de bien d’autres valeurs nécessaire à l’épanouissement de tous les camerounais, les syndicats des transports routiers se réjouissent de l’ouverture du contentieux post électoral par le Conseil Constitutionnel, preuve de la vitalité démocratique du pays. Ils invitent donc les uns et les autres au respect de la légalité républicaine et des institutions et appellent leurs bases respectives à la vigilance la plus absolue et à ne point céder aux sirènes de la manipulation et du désordre.