Cameroun- Situation de ses décomptes en instance au MINTP : RAZEL rassuré
Les responsables de l’entreprise RAZEL, dont la délégation était conduite par son Directeur Général, François Fargues, sont venus s’enquérir de l’état des lieux des décomptes relatives aux travaux infrastructurels réalisés ou en cours de réalisation. Ils ont été reçus par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI le 24 juillet 2024.
Des difficultés rencontrées par RAZEL dans l’exécution de certains projets en cours, et au regard de quelques retards enregistrés dans le paiement de certains décomptes qui se chiffrent à un peu plus de 10 milliards de F cfa, sont quelques peu les raisons de cette concertation. Le montant de 10 milliards, des réclamations émises par les responsables de Razel s’étale sur la période 2022-2024. L’entreprise mobilisée sur plusieurs chantiers routiers, peine à exécuter/livrer ses travaux. Les propos rassurants du Ministre des Travaux à l’endroit de la structure, ont semblé trouver écho favorable auprès de ses interlocuteurs. En effet, le Maître d’ouvrage qui ne ménage aucun effort pour faciliter le paiement des sommes dues, n’a pas manqué de rappeler que l’Etat reste constant dans ses engagements. Pour se faire, il a invité l’entreprise à poursuivre l’exécution des projets en cours au rang desquels : les travaux d’entretien confortatifs du tronçon le Mbalmayo (Inter, RN2) -Sangmélima sur la Nationale 9, les travaux de construction du pont sur le fleuve Logone et ses voies de raccordement, les travaux d’entretien en urgence de la section Yaoundé-Pont de Ndoupé ; les travaux de la phase 2 de la pénétrante Est de la ville de Douala ;les travaux restants de construction des routes de désenclavement du bassin agricole de l’Ouest lots 1.1 et 2.
Les échanges se sont achevés sur une note d’entente entre les deux parties, qui ont convenus de l’examen d’un échéancier de remboursement, mesure qui vise pour le Ministre des Travaux Publics à conduire le Programme de développement des infrastructures à son terme.
Source: Celcom MINTP
Laisser une réponse