Cameroun- TOTEM SPORT D’OBALA: la Lekié se dote d’un nouveau club de football

Cameroun- TOTEM SPORT D'OBALA: la Lekié se dote d'un nouveau club de football 3

Cameroun- TOTEM SPORT D’OBALA: la Lekié se dote d’un nouveau club de football

Le projet sportif de ce nouveau bijou de la Lékié a été présenté, hier, 19 septembre par le président directeur général du groupe BELEKANI Jacques EKANI porteur de ce nouvel héritage.

Le président de TOTEM SPORT D'OBALA par ailleurs PDG du groupe BELEKANI face à la presse
Le président de TOTEM SPORT D’OBALA par ailleurs PDG du groupe BELEKANI face à la presse

Un vent nouveau souffle dans l’univers du football camerounais. TOTEM SPORT d’Obala ( TSO ) déploie ses ailes. Comme un félin aux crocs acérés, le nouveau club d’OBALA dans le département de la Lékié se veut conquérant. « Nous avons souscrit à l’appel lancé par le goaleador camerounais Samuel Etoo pour son projet de reconstruction du football camerounais. Ce projet que le monde du football a plébiscité … » confie Jacques EKANI.

En effet, le nom « TOTEM SPORT D’OBALA » a été choisi pour bâtir un club qui renvoie à une appartenance symbolique revendiquée. Cela dit « TOTEM SPORT D’OBALA » est ce club qui sera considéré comme l’ancêtre éponyme du Football dans l’arrondissement d’Obala en particulier et dans le département de la Lékié en général.Cameroun- TOTEM SPORT D'OBALA: la Lekié se dote d'un nouveau club de football 6

Le petit poucet envisage suivre le chemin que ne cesse de tracer l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel ETO’O.
Malgré les difficultés et obstacles qui pourront se dresser sur son chemin, il est clair que la détermination et le dynamisme qu’insuffle le jeune l’homme d’affaire Jacques EKANI sur le club est tributaire d’un avenir époustouflant.

Le club a pour objectif de permettre aux jeunes, tous sexes confondus de pouvoir s’épanouir à travers la pratique du Football, sensibiliser les jeunes sur les valeurs socio-éducatives du sport et du développement dans l’esprit sportif, l’amélioration de l’accueil et l’encadrement des jeunes joueurs, l’encouragement de la pratique du football au plus grand nombre, la progression et promotion des joueurs, hisser le club aux plus haut niveau du football Camerounais, voir africain.

Pour atteindre ses objectifs, le club qui se veut de cœur pour la population d’OBALA se refuse de bruler les étapes. Tout commencera donc par la ligue départementale où il compte rapidement progresser afin d’atteindre les hospices.

Marcel MVONDO, PDG du groupe AFRIQUE PLUS ( à droite) promet un accompagnement sans faille au Président Jacques EKANI ( à gauche)
Marcel MVONDO, PDG du groupe AFRIQUE PLUS ( à droite) promet un accompagnement sans faille au Président de TSO Jacques EKANI ( à gauche)
Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]