Sport

Can Tunisie 2019 – volleyball : Les lions indomptables sont en route

La sélection nationale senior messieurs a effectué sa dernière séance d’entrainement  le 17 juillet dernier au palais polyvalent des sports de Yaoundé avant de rallier la Tunisie le même jour. C’était sous l’œil vigilant du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.    

Après un mois et demi de stage, les lions indomptables prennent le chemin de la Tunisie où va se disputer  la 19ème édition de la  Coupe d’Afrique des Nations du Volleyball messieurs. L’équipe conduite par le coach national Blaise Mayam possède toutes les capacités pour surprendre ses antagonistes. « (…) vous savez aussi qu’après notre Championnat du monde, nous avons eu une très bonne prestation pour être parmi les trois meilleurs clubs en Afrique. Nous pensons que nous avons tous les moyens nécessaires pour pouvoir surprendre tout le monde ». A lui d’ajouter concernant les potentiels adversaires du Cameroun. « Présentement, nous n’avons pas une idée de nos adversaires. Nous savons qu’il y’aura la réunion technique le 20 juillet au soir et à partir de là, nous saurons contre qui nous allons jouer »

Mais avant l’entame de la compétition prévue du 19 au 29 juillet prochain à Tunis, les lions indomptables pensent s’inspirer de la victoire des lionnes à la Can 2019 Egypte de volleyball Dames. « A la veille de notre départ (le 17 juillet…Ndlr) pour la participation à la Coupe d’Afrique des nations en Tunis, nous sommes sereins. Nous avons effectué une bonne préparation au palais polyvalent des sports. Nous avons un esprit assez calme. Nous allons essayer de nous inspirer de la victoire de nos consœurs » a indiqué le pointu, Yvan Kody

La sélection va avec un effectif rajeuni et bien en jambes. « (…) au moment où je vous parle, il n’y a aucun problème parce que même au plan médical tout va pour le mieux comme l’a dit le docteur Bitseki toute à l’heure. Je voudrais vous rassurer qu’au moment où ils s’apprêtent à quitter le Cameroun, ils sont fins prêts et je puis vous dire d’expériences qu’ils risquent de surprendre » a précisé le président de la Fecavolley, Serge Abouem.

La Fédération Camerounaise de Volleyball(Fecavolley) est désormais dans le collimateur du gouvernement. La preuve est l’accueil triomphant de la sélection senior dames après leur sacre obtenu en Egypte. Et cette fois-ci, le patron des Sports et de l’Education Physique est venu encourager les lions indomptables. « (…) toutes les dispositions ont été prises pour que les facilités et les commodités soient accordées à nos valeureux représentants à Tunis afin qu’ils puissent s’exprimer dans les meilleurs conditions physiques, psychologiques, médicales(…) »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page