CEMAC- ISTA et le PORT AUTONOME DE KRIBI signent un accord de partenariat

CEMAC- ISTA et le PORT AUTONOME DE KRIBI signent un accord de partenariat 7

les deux institutions de la zone  économique et monétaire de l’Afrique Centrale viennent de parapher un protocole d’accord gagnant, gagnant visant à booster les performances managériales et économiques de la plateforme portuaire de Kribi qui se positionne de plus en plus comme une des plus importantes du marché de la sous région.

CEMAC- ISTA et le PORT AUTONOME DE KRIBI signent un accord de partenariat 9

EVARISTE EVANE et son homologue PATRICE MELOM respectivement Directeurs Généraux de l’Institut Supérieur des technologies Appliquées (ISTA-CEMAC) et du Port Autonome de Kribi (PAK) viennent de signer un accord de partenariat qui lie désormais les deux institutions. L’acte a été posé à l’immeuble siège du PAK dans la cité touristique du Cameroun.

Pour les différents responsables, c’est un accord important pour les deux institutions qui viendra d’une part booster encore un peu plus, les performances managériales et économiques déjà enregistrés jusqu’ici par l’institution portuaire, et qui en fait une des places portuaires les plus importantes de la sous-région. CEMAC- ISTA et le PORT AUTONOME DE KRIBI signent un accord de partenariat 10« Nous voulons juste apporter tout modestement notre expertise afin d’accompagner le port  qui fait la fierté non seulement du pays et mais aussi de la sous-région, vers sa quête permanente de performance économique, afin de se positionner comme un acteur économique majeur. » Déclare EVARISTE EVANE DG de l’ISTA-CEMAC.

« Cet expertise se déploiera à travers l’accompagnement institutionnel, l’assistance technique, les formations que nous offrons  en ressources humaines en initial et en continue, l’élaboration et le suivi des projets. » Ajoute t-il. En contre partie, le port Autonome offre une opportunité dans le suivi le perfectionnement des étudiants de l’ISTA à travers des académiques.

CEMAC- ISTA et le PORT AUTONOME DE KRIBI signent un accord de partenariat 11

Une signature qui intervient au moment où l’institut la Supérieur des Technologies Appliquées, ouvre de nouvelles filières notamment en Master 2 en pilotage et évaluation des politiques publiques et Master 2 en gestion des écosystèmes et de la conservation de la biodiversité, une opportunité que souhaite saisir le Patrice MELOM dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel.