Championnat d’Afrique de Karaté : Le Cameroun qualifié avec style
La moisson à été abondante pour le Cameroun au cours du 14e championnat d’Afrique de karaté- région Centre . Il se qualifie d’office pour les pochains Championnats d’Afrique de Karaté
39 médailles soit ( 27 en or, 7 en argent et 5 en bronze) c’est le nombre total de métaux glanés par les 33 karatekas de la team Camerooon, qui termine loin en tête de ces jeux devant la RDC et le Gabon.
« Nous l’avons promis, nous l’avons fait. Le Cameroun est sur le podium de ces Jeux avec 27 médailles en or, il fallait le faire, Avec la présence de 7 pays, (Cameroun, RDC, Gabon, Congo, Tchad, Burundi, Guinée Equatoriale, ndlr), ce n’était pas évident d’avoir ce nombre de médailles, Je dis merci aux athlètes, et merci au gouvernement de la République pour son soutien, et merci aux différentes délégations. », Ainsi se réjouit le Président de la Federation camerounaise de Karaté, Me Bertin Ndongmo a l’issue de cette 14e édition du championnat d’Afrique-zone Centre.
Une joie largement exprimé puisque, le Cameroun a affiché sa suprématie lors de ces jeux notamment en Kata et Kumite individuel ou par équipe. Devant le public du Gymnase Multisports de Mfandena qui a connu la présence du Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’éducation physique, Joseph Yerima, représentant du ministre, le Cameroun a su dompté les athlètes des 7 pays présents sur les 9 attendus. Au final, la moisson est abondante et les 27 médaillés en or camerounais se sont qualifiés pour le championnat d’Afrique de Karaté prévu à Tunis au mois de septembre prochain.
Classé second a l’issue de la compétition, la RDC totalise 17 médailles soit 6 en or, autant en argent et 5 en bronze. Le podium est complété par le CONGO avec 14 métaux soit 2 en or, 8 en argent et 4 en bronze. Le Gabon termine 4e suivit respectivement par le Burundi(5e) ; le Tchad (6e) et la Guinée Équatoriale (7e).
MD
Laisser une réponse