Le maire de la commune de Soa, Essama Embolo, a donné, hier, 30 juin, le kick off de la 06ème édition du championnat mixte de vacance baptisé «Serge Ondobo». C’était dans la localité de Tsinga village.
Deux mois durant, seize équipes vont rivaliser d’adresse sur les installations du stade Serge Ondobo, dans la localité de Tsinga village. Venues de divers horizons, les équipes prenant part à cet événement sportif devenu une tradition dans l’arrondissement de Soa, département de la Mefou et Afamba ont pour consigne de faire rayonné la notion du vivre ensemble inclusif. C’est ainsi la motivation première du promoteur de cette compétition Serge Ondobo, qui, entend par ce canal, mobiliser la jeunesse derrière les institutions de la république camerounaise.
En effet, président du mouvement des Jeunes patriotes du Cameroun, le promoteur du championnat de football mixte Serge Ondobo condamne avec fermeté les récentes tentatives de déstabilisations du Cameroun en profanant les emblèmes nationales tel que le chef de l’État du Cameroun, le président Paul Biya. Ce championnat est donc, une occasion de recadrer les esprits égarés.
« Le championnat qui va durer deux mois, va s’étendre. Nous essayons de maximiser, d’utiliser l’aura du football pour rassembler le maximum de jeunes qui sont en vacance pour qu’ils soient des apôtres de la paix partout où ils se trouvent dans le triangle national».
Sous une pluie battante, le match qui a ouvert le bal, hier, au stade Serge Ondobo, a opposé Yohan Fc ( vainqueur de la précédente édition ) à AS Nsimeyong ( régulier depuis la première édition). Devant le maire de la commune de Soa, Essama Embolo et un parterre d’invité de marque, les deux équipes livrent un caviar à consommer sans modération. Score final de la partie, deux buts partout.
Seul championnat mixte, qui de manière volontaire se refuse d’associer des annonceurs et sponsors, réussi jusqu’ici l’exploit d’avoir été organisé six fois en 2 ans seulement. Une action très apprécie par le maire de Soa.
« Nous sommes ici dans le cadre de la décentralisation. Et le chef de l’État a décidé d’accélérer la décentralisation. Nous a notre niveau, nous essayons d’appliquer ces consignes sur le terrain. Dans le domaine du sport, j’encourage toutes les initiatives comme celles-ci. C’est ainsi que je suis là pour venir encourager et appuyer cette initiative du président des jeunes patriotes Serge Ondobo. Nous avons besoin d’intensifier ce mouvement et de multiplier ce type d’initiatives » confie t-il.
Laisser une réponse