CHAN 2021- Groupe A: le  Mali et le Cameroun décrochent le ticket pour les quart de final

CHAN 2021- Groupe A: le  Mali et le Cameroun décrochent le ticket pour les quart de final 1

CHAN 2021- Groupe A: le  Mali et le Cameroun décrochent le ticket pour les quart de final

Le groupe A de la compétition a rendu sa copie hier, le 24 janvier. Parmi les rescapés, le pays organisateur du championnat d’Afrique des nations de football, le Cameroun et  les aigles du Mali.

Le Mali passe sans grande difficulté pour le second tour de la compétition qui tient en haleine tout le continent africain et même occidental. Premier de son groupe avec 07 points, il supplante le favoris naturel qui est le Cameroun.

Mis en difficultés, le Cameroun empoche son cinquième point face aux étalons du Burkina Faso.  C’était à l’issue, hier,  d’un match amplement disputé qui s’est soldé par un match nul à Yaoundé.

Deuxième du groupe A avec 5 points, le Cameroun est devancé par le Mali, 1er avec 7 points. Un pari réussi par les Aigles qui sont donc à la tête du groupe A grâce à leur seconde victoire face au Zimbabwé.

Les Burkinabè quittent ainsi la scène, satisfait d’avoir remporté un match en phase finale contre le Zimbabwe et aussi d’avoir tenu en échec l’équipe A’ des lions indomptables à domicile.

La suite

La bataille est loin d’être achevée. Désormais, les yeux sont rivés vers les quarts de final. Le Cameroun sera face au 1er du groupe B au prochain tour. Son adversaire sera connu ce lundi à l’issue des deux rencontres qui sont au programme. Notamment celles, du Congo Brazzaville face à la Lybie et; la RDC contre le Niger.

 

Anne Nkalassi

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]