Coupe du Cameroun 2019 -Volleyball : Fap obtient son ticket pour la finale

Le vainqueur de l’édition 2018 n’a pas trouvé assez de difficultés à se frayer le chemin vers la finale. Le club des Forces Armées et Polices s’est imposé sur le score de 3 sets à 0 face au Club Efoulan Volleyball. C’était à l’issue du dernier match de la demi-finale disputé le 26 juin dernier à Yaoundé.
Il fallait à tout prix décrocher le ticket restant pour la finale. Le club Forces Armées et Polices l’en a fait sans anicroche. Le champion de la coupe du Cameroun édition 2018 a fait preuve de maturité face à une équipe nettement inférieure. Ainsi les hommes de Malloum Abbas ont pris le dessus sur le score de 3 sets à 0 (25-20 1erset) (25-18 2ème set) et (25-20 au 3ème set). Du coup, le coach de Fap salue la performance. « C’est le double collectif. J’ai dû demander à mes joueurs de s’appliquer du premier au dernier point. De se refuser à la faute, c’est vrai qu’il y’en a eu mais on en a fait moins que d’habitude »
S’agissant du club Efoulan Volleyball, la défaite est salutaire. « C’est un peu de maturité de la part de mon équipe. On a manqué de concentration à partir de deuxième set. On a subi le jeu. Nous sommes deçu. On ne regrette rien, nous sommes une jeune équipe arrivé au stade de demi-finale c’était un exploit. » a indique le coach Alfred Bambe. La jeune équipe était considérée comme un outsider. Ceci à cause d’une ossature juvénile qui anime ce club. « (…) on n’est pas déçu plus que la majorité de nos joueurs sont les juniors. On a décidé de surclasser les enfants pour les faire jouer en senior. » a-t-il ajouté.
Fap pense déjà à la finale contre Cameroun Sport
Le champion de l’édition 2018 a déjà les yeux rivés vers la finale. « Ça serait d’y aller et gagner. Cameroun Sport n’est pas une équipe de basse échelle dont on se prépare. On espère être à la hauteur des adversités et de mieux que ce qu’on a fait jusqu’ici » a expliqué l’entraineur de Fap, Maloum Abbas. « Nous sommes conscients de l’adversaire. Nous avons une idée dans le plan de jeu (…). On travaille avec mes coéquipiers. Et on verra ce que ça va donner vendredi(le jour de la finale…Ndlr). J’ai exploit que nous allons gagner puis que nous sommes détenteur de titre » a renchéri le capitaine de Fap, Jean Claude Paggo Poumene.
La finale est donc prévue vendredi 28 juin au complexe de l’Ecole Nationale des Travaux Publics. Enlevé de rideau, la finale dame va opposer Nyong et Kelle à Bafia volleyball Evolution et chez les messieurs, le détenteur du titre Fap croisera le fer avec Cameroun Sport.