Culture : Le kick off de « Bangoulap Week »

Les hostilités ont été lancées le 12 janvier dernier à Douala. Une randonnée touristique, découvertes des lieux et monuments historiques ont donné le ton à la semaine culturelle « Bangoulap Week ».
Plus de 500 participants ont répondu présents à cette randonnée culturelle. Aux commandes du peloton, on observe les présences du Roi Bell, délégué du gouvernement de la communauté urbaine de Douala Dr Fritz Ntoné Ntoné et chefs de la communauté de Bangoulap du Wouri et Nkam. Des escales ont été effectuées au cours de cette marche culturelle. D’abord au cimetière Njo Njo où se repose le corps d’Adolphe Ngosso DIN. L’histoire de ce dernier par ailleurs secrétaire général de Douala Manga Bell a été émouvante. Puis le discours de Ruben Um Nyobe gravé sur le mur du quartier Komondo a été l’objet aussi de la visite. L’ancien secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) l’avait prononcé à l’Assemblée générale de l’ONU en 1952. Autres lieux mythiques ont vu la présence des visiteurs. Quelques pas de danses traditionnelles de Bangoulap ont rehaussé l’éclat de cette randonnée.
Selon le programme officiel, les activités de « Bangoulap Week » reprennent son cours le 17 janvier prochain. Présentations, vernissages, expositions et conférence débat sont entre autres le menu de ce jour. Puis le 19 janvier, ce sera l’apothéose en présence de sa Majesté Roi des Bangoulap,
Très intéressant