ActualitéMis en avantSport

Cyclisme- Ca me dit vélo acte 3 – Flavien Guetsa « Avec l’engouement des garçons, la randonnée Pascale des Montagnes aura lieu au mois d’Août 2024. »

Le Président de la FENAP vélo Afrique centrale s’exprime au terme du 3e « ca me dit vélo », mais aussi sur la marche sportive, tout en se projetant sur l’une des compétitions phares de la saison à savoir la « la randonnée pascale des Montagnes ».

Les coureurs ont battus le record de l’effectif et de la ponctualité. Cela a également boosté les marcheurs qui étaient là, qui n’ont pas fait dans la dentelle, les 7 tours ont été avalés. Tout cela, me donne un sentiment de fierté. C’est un encouragement pour moi, dans un environnement qui n’est pas toujours facile.

Avec l’engouement que les garçons déploient ici (au cyclo piste de Ngousso, ndlr), la randonnée Pascale des Montagnes aura bel et bien lieu au mois d’aout 2024. Cette randonnée s’inscrit dans la suite de nos idées, dans notre calendrier annuel et nous serons à la 22e édition, une course qui part de Yaoundé, et qui ne recherche que les zones de Montagnes. Cette année nous irons un peu plus tôt, avec l’aide des vacances pour ces 5 jours de compétition de Yaoundé jusqu’à Fomopea en aller –retour. Les contours majeurs de cette randonnée seront donnés au terme du 4e « ça me dit vélo ».

Nous lançons un appel auprès des décideurs, sur les difficultés de route que nous rencontrons, notamment ici à Ngousso et sur la réparation de notre circuit parce que cela profitera non seulement aux riverains, mais aussi à tous ceux qui utilisent cette route au quotidien. Nous parlons en gros de routes de note pays, route régionales, nationales, départementales qui ont besoin que l’Etat s’y penche.

Propos retranscris par M.D.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page