Cyclisme- Ca me dit vélo acte 4 : Joël Zang règne en maître
Le sociétaire de Progiciel vélo club a une fois encore remporté cette 4e sortie de la course de VTT « Ca me dit vélo », ce samedi 4 novembre 2023, en terminant premier au terme d’une course mitigée.
La reprise était poussive au sein des coureurs de la Fenap vélo AC ce samedi 4 novembre 2023. Après avoir observé une pause relativement à la tenue de la 21e édition de la randonnée pascale des Montagnes, très peu de cyclistes ont répondus présents ce matin sur la ligne de départ initiale. Ainsi, l’on a eu droit à une course moins disputée, même si au final c’est encore Joël Zang, de l’écurie Progiciel vélo club qui termine premier devant Tchouatedjong Brandon et Ndjepang Barthelemy.
Soulignons qu’avec cette victoire, Joël Zang surclasse, Fred Ndi Ateba au classement général en termes de points au plan individuel. Une domination certes pour celui qui se présente comme « l’homme à battre », par ses coéquipiers, mais que Joël Zang estime qu’elle ne s’est pas déroulée sur la piste, car, Fred Ndi Ateba n’a pas pu prendre le départ de cette course, « Je tiens à féliciter tous les coureurs qui ont pris part à la course. Il faut souligner que, elle est particulière au moment où tous les coureurs n’étaient pas à la ligne de départ. Aujourd’hui c’était une autre de la course, j’aurais bien voulu que tous les coureurs soient à la ligne de départ, et que tous partent à la régulière. L’absence de mon principal challenger Fred Ndi Ateba n’était pas de la course, mais pour moi cela aurait bien de l’avoir lors de cette course et je devrais le rattraper au classement comme c’est le cas à la régulière, sur la pédale. », la-t-il évoqué.
Actuel maillot jaune au sein de la FENAP Vélo AC, celui qui se positionne comme le véritable favoris de la transrégionale camerounaise qui, se déroulera dans les prochaines semaines à venir renseigne que son véritable challenger sera lui-même, « Je me prépare déjà pour cette compétition majeure de la Fenap vélo. Mon objectif c’est de me surpasser, mon plus grand défi sera de battre mon propre records, surtout qu’il y aura d’autres cyclistes de renom durant cette édition, je dois être capable de rivaliser d’adresse et de performance avec ces autres coureurs. », A-t-il promis.
Soulignons que lors de ce « ça me dit vélo acte 4 », la meilleure équipe sacrée a été Progiciel vélo club, suivie de EGM, tandis que Achega complète la marche.
Myriane DJAMEGNE
Laisser une réponse