Cyclisme -Transca 12 – Aminou Toujours : Je pense que Steve Ngueguim va conserver son maillot jaune jusqu’à Kribi

Cyclisme -Transca 12 - Aminou Toujours : Je pense que Steve Ngueguim va conserver son maillot jaune jusqu’à Kribi 1

Rendu à sa 12e étape, et à 3 étapes du clap de fin, l’encadreur évalue le niveau de la compétition ainsi que la prestation des coureurs.

Les gars bataillent comme il faut. J’ai pu le confirmer sur les étapes de Garoua Figuil, ainsi que Maroua et mêmes les circuits fermés de Garoua. Les choses se déroulent dans de bonnes conditions et on espère que ce sera ainsi jusqu’à la fin à Kribi.

Pour l’étape du jour, le transbordement s’est passé dans de bonnes conditions, nous sommes arrivés à Bertoua à temps et les gars se sont bien reposés. Lors de la course, il y a eu l’échappée Yvan Njonkoue a donné peut être 13 minutes d’avance aux autres, mais quand le peloton s’est divisé, les meilleurs se sont démarqués et ils ont annulé l’échappée de Yvan Njonkoue à moins de 50 km de l’arrivée, ils l’ont rattrapé. Les gars n’ont pas dormis raison pour laquelle, ils ont eu 39 de moyenne sur une distance de 211km c’est une bonne chose.

Le maillot jaune (Steve Ngueguim, ndlr)est indiscutable, il est prêt. Il est en forme, et quand un coureur est en forme on ne peut pas lui enlever le maillot facilement sauf en cas de panne mécanique chose qu’on ne lui souhaite pas. Je pense qu’il (Steve Ngueguim ndlr) va conserver son maillot jaune jusqu’à Kribi.

Propos retranscris par M.D.