Cyclisme -Transca 12 – Steve Ngueguim règne en maître

Cyclisme -Transca 12 - Steve Ngueguim règne en maître 1

Le maillot jaune et sociétaire d’Achega vélo club a remporter la 12e étape de la Transregionale Camerounaise (Transca) le 23 décembre 2023 disputée sur la distance Bertoua – Ayos, soit 211km.

Et de quatre pour Steve Ngueguim. En signant une quatrième victoire d’étape du jour sur le tronçon Bertoua-Ayos (211km) avec un chrono de 5h 37 min 8 sec, le coureur d’Achega vélo club conforte plus que jamais sa posture de maillot jaune au terme de cette 12e édition de la Transca, << Je suis très heureux d’avoir remporté cette étape et de garder ce maillot jaune. Vois savez que cette reine était baptisée le Grand prix Francis Ngannou, et c’est l’une des étapes les plus difficiles. Je remercie le Seigneur de m’avoir épargner des pannes mécaniques et je compte garder mon maillot jaune jusqu’à à la fin à Kribi. Ma force réside dans le travail et l’entretien du coureur. J’ai bien récupéré pendant le transbordement et c’est ce qui a fait ma force aujourd’hui . Depuis le début de la compétition, je me sent bien en forme, j’ai beaucoup de jus dans les jambes et ces occasions comme ça ne viennent pas deux fois dans la vie, donc il faut donner le maximum d’écarts sur les autres .>> indique le coureur Steve Ngueguim.

L’écart justement le maillot l’a donné au second de cette 12e étape à l’instar de Joël Zang Ondoa ( Progiciel vélo club) qui a accusé 13 secondes de retard sur le vainqueur ; Kamdem Ibrahim, classé 3e du club vélo les bâtisseurs accuse un retard de 2 min 4 sec. Le top 5 est complété respectivement par Tatsinkou Titi ( Achega VC avec un écart de 2 min 41 sec et Yvan Njonkoue, 5e EGM VC avec un écart de 2 min 42 sec.

Steve Ngueguim certain de terminer maillot jaune de cette 12e édition de la Transca, sauf grand miracle au soir du 30 décembre 2023. Soulignons que cette compétition tire déjà à sa fin car il ne reste plus que 3 étapes au menu avant le clap de fin prévu dans la ville de Kribi.

Myriam Djamen