Cyclisme -Transca 12 – Jean <> Abena<>

Cyclisme -Transca 12 - Jean <> Abena<> 1

C’est l’annonce forte qui découle du discours prononcé par le sous préfet de la ville de Garoua, Jean Patrick Abena , qui a accueilli la 11e étape de la Transregionale camerounaise sur ses terres. Tout en félicitant l’initiative de son organisateur Flavien Guetsa, président de la Fenap vélo Afrique centrale, il indique qu’un critérium urbain verra bientôt le jour à Garoua. Morceaux choisis de son discours.

<< C’est un honneur tout naturellement pour la ville de Garoua Boulai en général et pour les autorités administratives de recevoir ce tour cycliste ici en aller comme en retour. Nous encourageons les organisateurs de ce tour à davantage donné la visibilité à Garoua Boulai et nous pouvoir public, nous vous encourageons avec les municipalités, les sectorielles concernées avec la Fenap vélo Afrique centrale à mettre sur pied une activité plus grandiose à Garoua Boulai, plus fédératrice, plus mobilisatrice également autour des thématiques qui peuvent intéresser la jeunesse.

Nous saluons le dynamisme de la Fenap vélo AC, qui malgré les difficultés qui sont les siennes, tient toujours le pavé avec l’organisation de ce tour qui a même une connotation internationale. C’est tout le bénéfice de Garoua Boulai que de recevoir cette 11e étape aujourd’hui .

Nous allons travailler sur la mise sen place d’un critérium qui peut davantage cristalliser les attentions à Garoua et l’organisation de cela, c’est l’idée qui est née aujourd’hui . L’implémentation de cette idée appelle la mobilisation de plusieurs parties prenantes. Le plaidoyer va continuer auprès des autres parties pour qu’au courant 2024, cette idée soit vraiment mise en œuvre.

M.D.