Cyclisme -Transca 12: Joseph Pooda, « Cette mission me permettra de tirer beaucoup d’enseignement. »

Cyclisme -Transca 12: Joseph Pooda, « Cette mission me permettra de tirer beaucoup d’enseignement. » 1

Cyclisme -Transca 12: Joseph Pooda,  « Cette mission me permettra de tirer beaucoup d’enseignement. » 

Le secrétaire permanent du Tour du Faso est venu touché du doigt le déroulé de la Transregionale Camerounaise, organisé par le président de la Fenap vélo Afrique centrale, Flavien Guetsa, et au passage profiter pour s’enquerir de la qualité et du niveau de performance des cyclistes.

Vous savez qu’on vient de terminer le Tour du Faso depuis le mois de novembre dernier. J’ai eu l’information selon laquelle un privé organise une activité sur un mois. C’est par simple curiosité que je me suis dit comment on peut mener une activité cycliste sur un mois, ce qui a valu ce déplacement. Le thème aussi, ≪ un coureur, un métier≫ me tient beaucoup à cœur, je me suis dit que cette mission va me permettre de tirer beaucoup d’ enseignements pour voir comment du côté du Burkina Faso, un privé peut aussi mener cette activité.
Quand je venais, j’ai échangé avec le président de la fédération du Burkina Faso, il serait possible que si le président de la fenap vélo Afrique centrale nous le permet, qu’on viennent avec quelques cyclistes pour vivre cette expérience, je crois que c’est en bonne voie.
J’ai appris ce matin que les coureurs de la Fenap vont faire un mois sans prime, sans rien juste donner et apprendre. Leurs efforts vont payer plus tard, car j’ai appris que les grands cyclistes du Cameroun sont passés par cette compétition.

Propos retranscrits par MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]