Cyclisme -Transca 12: Ginette Agon,  « peu importe le nombre de kilométrages, ma victoire c’est de finir l’étape. »

Cyclisme -Transca 12: Ginette Agon,  « peu importe le nombre de kilométrages, ma victoire c’est de finir l’étape. » 1

Cyclisme -Transca 12: Ginette Agon,  « peu importe le nombre de kilométrages, ma victoire c’est de finir l’étape. » 

L’une des coureuses de la girl team qui prend part pour la seconde fois de sa carrière à cette compétition, revisite son parcours tout en se penchant sur l’organisation de ce tournoi.

La Transregionale Camerounaise (Transca) est une compétition où il faut prendre du temps pour se préparer moralement et physiquement. Même si je ne prends pas part à la course sur le même nombre de kilométrage que les hommes, c’est un objectif pour moi lorsque je prends part à une compétition, peu importe les difficultés que je rencontre, je dois traverser la ligne d’arrivée . Peu importe le nombre de kilométrage, pour moi ma victoire c’edt de finir l’étape même si je ne suis pas au podium.
Rendu à une étape de la fin, j’ai le sentiment du devoir accompli. L’annulation de la 13e étape à sonner pour moi comme le non accomplissement de mes objectifs, mais c’est Dieu qui crée et c’est lui qui décide. A d’autres femmes cyclistes qui hésitent encore à prendre part à la Transca , c’est vrai que ce n’est pas facile, mais je leurs diraient d’être courageuses et oser peu importe les difficultés.

Propos retranscrits par MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]