Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi récidive

Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi récidive 1

Cyclisme-Transca 12: Tatsinkou Titi récidive

Après avoir remporté la 3e étape, le coureur d’Achega vélo club, s’est emparé ce 8 décembre 2023 de la 4e étape entre Meiganga et Ngaoundere( 163km) et baptisée « semence d’amour ».

La victoire semble ne plus quitter les rangs du club vélo Achega. Quand ce n’est pas Steve Ngueguim, c’est son coéquipier Tatsinkou Titi qui domine les étapes. En effet, sur les 4 étapes déjà disputées durant cette 12e édition de la Transrégionale Camerounaise, les deux hommes ont dominé le peloton a deux reprises chacun.
Pour cette 4e étape, c’est encore le capitaine d’Achega VC, Tatsinkou Titi qui a devancé ses adversaires pour terminer le parcours Meiganga- Ngaoundere long de 168 Km avec un chrono de 4H37min 00sec. Une victoire qui fait dire au champion du jour que l’objectif final sera de conserver le maillot jaune, « Notre objectif c’est de gagner le maillot jaune, de travailler pour cela. L’étape de ce jour n’était pas du tout facile. Mais, avec les stratégies mises sur pieds ce matin au sein de notre équipe, on peut dire que nous avons réussi à dompter nos adversaires. Notre objectif est de garder le maillot jaune. », Renseigne le capitaine d’Achega Vélo club.
Le podium de cette 4e étape est complétée par Joël Zang Ondoa (2e du club vélo Progiciel) et Ibrahim Kamdem( 3e) de la formation les Bâtisseurs.
Soulignons que, cette 4e étape a connu un point sombre avec la chute du président de la Fenap Vélo, par ailleurs promoteur de cette course qui prend part à la compétition dans l’écurie des Saos du Tchad. Plus de peur que de mal car, « l’anaconda » comme il se fait chaleureusement appelée bénéficie des soins des professionnels de santé de l’hôpital regional de Ngaoundere.
MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]