Cyclisme- Transca 12: Steve Ngueguim toujours détenteur du maillot jaune

Cyclisme- Transca 12: Steve Ngueguim toujours détenteur du maillot jaune 1

Cyclisme- Transca 12: Steve Ngueguim toujours détenteur du maillot jaune

Double vainqueurs de deux étapes (la première et la seconde) de cette Transrégionale Camerounaise, le coureur d’Achega vélo club grâce a un bon chrono lors des 3e et 4e étapes conserve toujours son maillot jaune.

Il n’aura pas été sur les podiums des 3e et 4e étapes des courses de la Transrégionale Camerounaise, mais Steve Ngueguim le sociétaire d’Achega Vélo club détient toujours la tunique du maillot jaune. Une performance que le coureur doit a une stratégie de groupes mises sur pieds par le capitaine de sa formation Tatsinkou Titi qui pousse toujours son coéquipier a rester dans le top 5 des courses durant les 3e et 4e étape, une équation qui permet à Steve Ngueguim de conserver le maillot jaune.
Il est suivit au classement général individuel par Tatsinkou Titi et Ibrahim Kamdem(3e), « pour le moment, la stratégie mise en place par le capitaine fonctionne. Je vais attendre la suite des étapes pour savoir si cette stratégie va me permettre de conserver le maillot jaune tel qu’il me l’a dit ou alors si au final c’est lui qui va l’emporter. La compétition est encore longue et la suite nous le dira. », Argue Steve Ngueguim.
Quelle stratégie Achega vélo club, mettra-t-il en place pour dompter ses adversaires et conserver le maillot jaune ? réponse au soir du 11 décembre 2023 prochain sur le parcours Garoua –Figuil pour la 5e étape longue de 90Km.
Notons que les coureurs après un transbordement dans la ville de Garoua bénéficieront de deux jours repos (notamment les journées du samedi 9 et du dimanche 10 décembre 2023), la compétition reprendra le lundi 11 décembre 2023.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]