Les communautés vivant dans les quartiers de Fébé village, Mokolo, Etetack et Briquèterie ont été fouillées par un groupe de militants conduit par le Ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa. Cette campagne de proximité effectuée dans l’Arrondissement de Yaoundé II vise à mobiliser plus de votants en faveur du candidat Paul Biya. La tournée a pris son envol le 29 septembre dernier.
Pendant que le président sortant, Paul Biya est entrain de convaincre les électeurs à Maroua, le même exercice suit son cours dans d’autres coins du pays notamment la circonscription communale de Yaoundé II. C’était une ambiance de bon enfant dans ladite localité. RDPC, OJRDPC et OFRDPC Ohiéee est le cri repris en chœur par les différents communautés ciblées. Les différents partis alliés tels que l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) et d’autres ne sont pas restés indifférents. Tous exultaient de joie devant le commandant de bord de cette campagne du Mfoundi II, le Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa.
Pour ce membre du gouvernement et par ailleurs membre du comité central du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) , « La preuve, ils sont venus par milliers par tout on est passé cela montre que le Chef est leur adhésion et si j’avais quelques choses à dire aux Camerounais, je les dirai que le moment et le temps dure que traversent notre pays sont d’une telle acuité qu’il faut quelqu’un qui est de la patience, qui est du doigté, qui aime ses compatriotes pour diriger le bateau camerounais. Et, cet homme c’est le président de la République candidat du RDPC derrière qui ils devraient tous s’aligner. C’est le point de vue de quelqu’un qui a vu les camerounais manifestés pendant les diverses étapes de la campagne jusqu’à nos jours ». « Avec acte, avec doigté il a protégé nos frontières, avec la manière sans faire la guerre mais étant sur la position défensive et aujourd’hui le Cameroun est protégé, nous disons non à la division, nous disons non aux oiseaux de mauvais augures, nous disons non à ceux qui veulent déstabiliser le Cameroun, pour le moment c’est le président Paul Biya » a renchéri le président de la commission communale de campagne dans le Mfoundi II et par ailleurs Maire de ladite commune, Luc Assamba.
Au cours de la tournée, les noms des candidats tels que Cabral Libii et le Professeur Maurice Kamto respectivement présidents des partis politiques de l’Univers et du MRC ont jaillie lors de l’allocution du ministre. Pour ce dernier, il est temps que l’ex-ministre délégué démissionnaire et président du MRC, gagnerait de faire son retour « il n’y a pas de honte à retourner à la maison(le parti politique RDPC, Ndlr…) ». Quant au plus jeune candidat à cette élection présidentielle 2018, Cabral Libii, le Ministre pense qu’il doit se frayer les chemins afin d’acquérir plus d’expériences. Ces évocations à répétition prouvent que ces deux candidats sèment le doute dans le camp adverse. Mais pour le député, l’honorable Paul Eric Djomgoué, c’est l’expérience qui va primer dans ce marché politique. « Politiquement ils sont arrivés hier, si à moi ils ne peuvent pas me faire peur que dirons-nous de la force de l’expérience » a-t-il élucidé. Au maire de Yaoundé II, d’ajouter « (…) il y’en a qui ont des problèmes psychiques, ils pensent qu’une nation se prend comme ça, nous disons non à cette aventure, l’homme qu’il faut pour le moment c’est son excellence Paul Biya » a lancé Luc Assamba. Tout compte faire, la bataille aux électeurs s’annonce rude.
Laisser une réponse