Football – Coupe du monde militaire féminin : Le Cameroun intensifie sa préparation 

Football – Coupe du monde militaire féminin : Le Cameroun intensifie sa préparation  1

Football – Coupe du monde militaire féminin : Le Cameroun intensifie sa préparation 

En prélude à la coupe du monde militaire féminin qui se tiendra du 15 au 30 octobre 2024 en Corée du Sud, les Lionnes militaires peaufinent activement leur préparation au stade annexe de la GP Obili à Yaoundé.

Faire mieux que l’édition précédente. Tel est le leitmotiv de l’équipe nationale féminine militaire du Cameroun, qui , lors de l’expédition 2023 avait terminé à la 3e marche du podium.

Ainsi, pour y arriver, le staff de l’équipe met les bouchées doubles et plonge l’équipe dans une préparation optimale. En effet, depuis le 25 juillet dernier, les lionnes militaires ont entamé leurs phases de stages internes. Soulignons qu’elles auront droits à deux phases de préparations internes et externes,<< Nous allons passés en séance de deux semaines, les filles vont s’entrainer normalement pour commencer à cultiver une culture de jeu. Le Cameroun est très attendu et nous en sommes conscients. Ce sont les meilleures du championnat camerounais que nous avons pris et ce sont des filles qui jouent dans toutes les différentes sélections de l’équipe nationale. Ce sont des filles compétitives prêtes à défendre l’image du Cameroun.>> explique le Président, capitaine Salomon Sedako d’Amazones Fap.

Notons que la Cameroun prend part à ce mondial militaire pour sa 6e fois déjà ( 2016, 2018,2019, 2022,2023 et 2024) avec cette fois comme ambition de ramener la coupe à la maison.

Myriane Djamegne

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]