Sport

Football : « Dragon est prêt »

Telle est la déclaration du président de Dragon club de Yaoundé, Gérôme Komé Max,à quelques jours du lancement officiel du championnat professionnel de football de ligue 1 2019/2020. C’était à l’issue de l’assemblée générale et extraordinaire du club d’élite tenue le 10 octobre dernier à Yaoundé.

121 millions est le budget retenu pour le fonctionnement de Dragon club de Yaoundé pour la saison sportive 2019-2020.  Au cours de ladite assise, les membres ont opté mettre sur pied une commission en charge de la révision des statuts. D’autres commissions ont vu le jour. Le cas de la mission stratégique qui sera conduite par le président de la Fédération Camerounaise de Boxe, Bertrand Magloire Mendouga. Sur le plan sportif, les joueurs devant disputés le championnat ont été présentés au cours de l’assemblée, bien que certains joueurs cadres soient en pourparlers dans les clubs étrangers.

Assemblée générale & extraordinaire du Dragon club de Yaoundé.

Les rouge et blanc de la cité capitale entend entamer le championnat sous des meilleurs auspices. Rappelons qu’au cours de la saison écoulée, le club s’est adjugé la cinquième place au championnat. Au classement de play-off up, le Dragon a occupé le troisième fauteuil. Tandis que pendant la coupe du Cameroun, l’animal s’est fait écarter à la phase des demi-finales. En cela s’ajoute le titre de meilleur buteur. Certains sociétaires de ladite formation ont été convoqués dans les sélections nationales notamment la catégorie U23.

Dragon club de Yaoundé comme bon nombre de club souhaite élargir son champ footballistique. Ainsi, le guide de cette écurie ambitionne de mettre en place une sélection féminine appelée « Dragon football fille ».  « Une communion, une mutualisation et une projection, je pense que si on garde la flamme, le choses pourront changer » indique le président, Gérôme Komé Max. A lui d’ajouter : « Les ambitions du dragon restent de retrouver le sommet de la compétition au Cameroun, parmi les meilleurs et pourquoi pas aller rivaliser les meilleurs sur le plan continental »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page