juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Formation socio professionnelle des jeunes : Mounouna Foutsou en sejour en Allemagne

Formation socio professionnelle des jeunes : Mounouna Foutsou en sejour en Allemagne 1

Formation socio professionnelle des jeunes : Mounouna Foutsou en sejour en Allemagne

A l’invitation de son partenaire German Business Center HIMA, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique conduit une délégation camerounaise en Allemagne depuis hier, 21 juin 2022. Il a été accueilli, à l’aéroport de Stuttgart par SE Victor NDOKI, Ambassadeur du Cameroun en Allemagne.

Il est question de voir comment accélérer le processus de formation des adhérents des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ) envisagé selon les normes types allemands.
En rappel, cette visite fait suite à la convention de partenariat signé le 03 mars 2020 entre le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique et la German Business Center HIMA sarl.
La convention portait sur la formation des jeunes aux métiers liés aux énergies renouvelables et à la menuiserie métallique.
Elle vise donc à mutualiser les efforts en vue de la formation et l’insertion socio professionnelle et socio-économique des jeunes, fixer le cadre d’intervention de chacune des parties en matière de formation et de promotion de l’insertion socio professionnelle et économique des jeunes, promouvoir les objectifs notamment en ce qui concerne les énergies propres ainsi que le travail décent et la croissance économique, de plus former les jeunes à des métiers à fortes valeurs ajoutées.
Les bénéficiaires sont en priorités aux adhérents des centres multifonctionnels et aux jeunes âgés de 15 à 35 ans régulièrement inscrits à lO’bservatoire National de la Jeunesse ( ONJ).

Au cours de son séjour de 08 jours ( du 20 au 28 juin 2022), MOUNOUNA FOUTSOU va également échanger avec les camerounais de la Diaspora afin qu’elle s’implique et s’engage dans la dynamique nationale et républicaine de l’émergence de notre pays en soutenant davantage l’initiative d’appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de du Cameroun en revenant investir au pays et à intégrer de façon durable le tissu économique national tel que lancé par le Chef de l’Etat, SEM Paul BIYA lors de son message à la Jeunesse le 10 février 2022 à l’occasion de la Fête de la Jeunesse.

Par ailleurs ce sera aussi l’occasion pour le MINJEC de rencontrer

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]