Le ministre d’Etat, ministre de la communication et de l’économie numérique Anicet Edgard Mboumbou Miyakou ministre d’Etat, a reçu, le 21 août, en audience le bureau du Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI). Il a été question pour cette organisation de faire l’état de lieux de leur projet multidimensionnelle qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des communicateurs et l’ensemble des professions assimilées.
C’est la première audience officielle du bureau du réseau national des journalistes du Gabon auprès des autorités gouvernementales.
Le président du RENAJI, Jean Claude Afa’a a présenté ses civilités au ministre de la communication avant d’évoquer une esquisse pour son plan d’action qui a pour centre d’intérêt l’amélioration de la
qualité du professionnel de l’information et la communication mais aussi un plaidoyer à l’endroit du
gouvernement pour la prise en considération des attentes des professionnels du secteur public et
privé.
Le ministre de la communication a salué la démarche du bureau du Renaji tout en les encourageant dans la concrétisation de leurs nobles ambitions.
Au sortir de l’audience, Jean Claude Afa’a, président du RENAJI s’est dit satisfait des échanges.
Jean Claude Afa’a, président du RENAJI
« Il était question pour le bureau exécutif du Réseau national des journalistes indépendants de présenter les civilités au ministre d’État en charge de la communication. Notre ministre de tutelle devait être la première personne à être au courant de notre projet de société et de la mission que nous avons pour les journalistes en particulier les communicateurs en général et aller prendre des conseils et aller prendre sa bénédiction pour commencer avec sérénité nos activités«
Le Réseau National des journalistes indépendants a obtenu du ministre les assurances pour l’implication de ses représentants dans les débats officiels qui engagent les intérêts des professionnels de la communication et de l’information.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.