Gabon-Naufrage du ferry Ester Miracle : Les recherches des survivants arrêtées

Gabon-Naufrage du ferry Ester Miracle : Les recherches des survivants arrêtées 1

Gabon- Naufrage du ferry Ester Miracle : Les recherches des survivants arrêtées 

Le 9 mars dernier, un navire transportant environ 161e personnes avait coulé, causant la mort à plus de 30 personnes. Des recherches avaient été lancées pour retrouver 7 autres personnes rester introuvable.

La douleur est grande pour les familles des disparus, les recherches n’ont finalement abouti à rien. Le porte parole du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi, a déclaré que:« depuis dix jours, les recherches sont infructueuses. Seules des valises et autres effets personnels des passagers du navire on été retrouvés. Aussi, conformément à l’avis technique, la cellule chargée des opérations de recherche, le gouvernement a décidé de mettre officiellement fin aux recherches maritimes à compter de ce jour»

Le bilan de ce drame, fait état de 30morts, 7 disparus et 124 rescapés. Le premier ministre gabonais quant-à lui, a réitéré le soutien du gouvernement envers les familles en difficultés. «nous sommes malheureusement contraints d’arrêter là les recherches, mais l’État se tient aux côtés des familles pour les accompagner et, naturellement, nous ferons notre nécessaire pour que les familles bénéficient de ce soutien moral et psychologique » a t’il déclaré.

L’annonce de ces arrêts de recherche a été rendue publique, le 5 Avril 2023 .

JJM

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]