Haltérophilie- championnat d’Afrique seniors mixtes: Le Cameroun termine avec 11 métaux

Haltérophilie- championnat d’Afrique seniors mixtes: Le Cameroun termine avec 11 métaux 1

Haltérophilie- championnat d’Afrique seniors mixtes: Le Cameroun termine avec 11 métaux

Il s’agit de 6 médailles en argent et 5 en bronze glanés par l’équipe nationale du Cameroun lors de sa participation aux championnats d’Afrique de Tunis 2023.

Sans médaille en or, le Cameroun s’en tire tout de même avec des places sur le podium. Ainsi, les 12 Lions Indomptables qui sont allés en Tunisie représentés le Cameroun durant ces jeux ne sont pas rentrés les mains bredouilles surtout côtés féminins.

Les résultats du Cameroun se présentent ainsi que suit : dans la catégorie 59 kg dames Ebong Ebongo Nelly se classe 5e. Mauvaise nouvelle pour Hyeng Renée Manuela n’a pas pu competir pour faute de blessure. Dans la catégorie messieurs 73 kg, Abeussa Gérard termine 5e, son compatriote Sokoudjou Brest chez les 81 kg termine 6e, quant à Ngouanom Junior de la même catégorie, il se classe 4e. Chez les 89 kg Onana Tanga Daniel termine 5e. Chez les 102 kg Ngadja Junior, capitaine messieurs termine au pied du podium à la 4e place, idem pour Nzimo Pauline chez les 87 kg dames.
Les représentantes camerounaises qui ont pu obtenir des métaux sont connues. D’abord Djifack Raissa qui s’en tire avec une médaille en argent et autant en bronze chez les 76 kg. Eyenga Mbossi Gaëlle chez les 81 kg récolte 3 médailles en argent. Dans la categorie 96 kg Woudje Nzale Laur décroche 3 médailles de bronze. Chez les +87 kg, Momeni Estelle Adèle décroche deux médailles en argent et une en bronze.

Myriane DJAMENGNE

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]