Honorable Salmana : l’audace d’un jeune auréolée en RCA

Honorable Salmana : l'audace d’un jeune auréolée en RCA 1

Honorable Salmana : l’audace d’un jeune auréolée en RCA

Le Président de la République grand maître des ordres nationaux, le Pr. Faustin Archange Touadera a élevé le député de la nation camerounaise, grand homme d’affaire Salmana Amadou ALI au grade de Commandeur de l’ordre du mérite commercial. C’était au cours d’une audience tenue, il y a quelques jours au palais de BANGUI.

Le député du Diamaré ne cesse de faire brandir très haut le drapeau du Cameroun à l’international. L’homme est sur tous les flancs. Cette fois, c’est entend qu’homme d’affaire très prospère qu’il est adulé par le peuple Centrafricain. Investisseur de pointe et de vision, l’Honorable Salmana a en effet choisi la République Centrafricaine comme une terre promise où coule le lait et le miel. Un pari gagné.
Aujourd’hui, il est un éminent opérateur économique en RCA dans divers secteurs notamment : l’agroalimentaire et la foresterie et bien d’autres secteurs. Grâce à son audace, est un atout pour les chercheurs d’emplois. Grâce à ses entreprises, et son chiffre d’affaires de plus en plus croissant, le député camerounais emploie des milliers d’emplois créés pour les jeunes centrafricains. Ceci s’inscrivant dans le sens de détourner ces jeunes du mauvais chemin.
C’est en effet, pour cette raison que le Président Centrafricain, grand maître des ordres nationaux, le Professeur Faustin Archange Touadera n’hésite pas à décorer ce jeune seulement âgé de moins de 40 ans, entend que Commandeur de l’ordre du mérite commercial.
son audace d’investir dans un État qui se remet progressivement sous la coupole du Pr. Faustin Archange Touadera, de plusieurs années de tensions, et les ont fait de lui le candidat idéal pour cette médaille.
Contacté en direct de BANGUI, par notre rédaction, l’honorable Salmana livre ses premières impressions. Il se dit très reconnaissant envers sa hiérarchie parlementaire notamment le Président de l’Assemblée Nationale, le très Honorable Cavaye Yeguié Djibril qui lui a accordé cet n-ième ordre de mission afin qu’il hisse une fois de plus les couleurs du Cameroun au plus haut sommet. Il n’oublie pas par ailleurs de remercier l’ensemble des chefs d’Etats de la sous région en général et ceux de la RCA et du Cameroun en particulier, pour leurs efforts pluriels dans la promotion des échanges Sud Sud. Il remercie également l’ensemble de tous les citoyens centrafricains qui lui font se sentir chez lui et en qui il a pleinement confiance.
Pendant son séjour, en RCA, l’honorable Salmana profitera pour visiter ses entreprises et explorer d’autres angles d’investissements.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]