Jeux africains 2019 : Les lions indomptables du handball qualifiés

Jeux africains 2019 : Les Lions indomptables du handball qualifiés
Les lions indomptables du handball qualifiés

Selon une lettre officielle de la Confédération Africaine de Handball(CAHB)  Les lions indomptables version handball seront au Maroc. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique devrait donner son accord au plus tard le 20 mai prochain. 

D’après le contenu de la lettre signée du secrétaire général de la CAHB,  Charles Omboumahou et datée du 6 mai dernier. « (…) à l’issue du tournoi qualificatif de la zone 4 pour les 12ème Jeux Africains qui s’est déroulé du 23 au 25 avril dernier à Kinshasa(RDC). Les équipes Hommes et Dames du Cameroun et de la RDC sont déclarées qualifiées pour prendre part à la phase finale. Qui aura lieu du 20 au 30 août à Casablanca au Maroc ».

A cet effet, le Secrétaire général précise « nous vous demandons de bien vouloir confirmer de manière ferme. L’accord du Ministre en charge des sports pour la participation effective de vos équipes nationales, au plus tard le 20 Mai 2019 »

Une qualification à demi-teinte

Après avoir dominés les Congolais lors du match aller sur le score de 32-29. Les hommes de Simon Buchard Menguede ont trébuché au match retour au score de 22-26. Cette confrontation alléchante du 24 avril dernier à Kinshasa a mis à l’écart l’équipe masculine camerounaise. Ainsi, les congolais ont obtenu leur ticket en direction du royaume chérifien. Absents du tournoi final en 2015, les lions verront encore cette ultime phase.

Les ambassadeurs de la zone 4

Ils sont quatre équipes nationales (Hommes et Dames) issues de deux pays. Le Cameroun et la République Démocratique du Congo sont les ambassadeurs de l’Afrique Centrale. Les équipes dames congolaise et messieurs camerounaise éliminées sont désormais qualifiées.