10ème édition Open International de Golf du Cameroun : « Que le tournoi commence »

Ainsi c’est exprimé le président de la Fédération Camerounaise de Golf(Fecagolf), Yves Martin Ahanda Assiga. C’était au cours des présentations des golfeurs professionnels et du parcours du golf club de Yaoundé. La cérémonie s’est déroulée le 7 mai dernier au restaurant Lounge de la cité capitale. Le tournoi débute ce mercredi 8 mai 2019.
Présentation des joueurs
Ils sont 21 golfeurs professionnels à prendre part à cette 10ème édition du tournoi. Parmi lesquels 8 étrangers qui sont de nationalité Nigériane, Zimbabwéenne et Gabonaise. Le vert-rouge-jaune possède 13 joueurs en lice. Certains joueurs étrangers n’ont pas pu rallier le Cameroun. La cause « il y’a eu quelques difficultés liées à l’obtention des visas. Parce que la plupart de ces pays n’ont pas représentation camerounaise sur leur sol. Ils devraient donc s’acquitter de leurs visas dans un temps beaucoup plus réduit (…)» explique le président de la Fecagolf.
A lui d’ajouter. « Il y’a deux tournois qui ont été placé aussi bien au Nigéria et au Ghana. Et, une fois que ces joueurs ne pouvaient plus venir. Ils se sont inscrits sur leurs tournois nationaux. Ce qui a réduit de moitié le champ de joueurs qui devraient venir au Cameroun ». Dans la short liste des joueurs professionnels figure le nigérian Oché par ailleurs vainqueur de l’édition 2018.
Présentation du parcours
Le parcours dénommé « Golf Club de Yaoundé » possède 18 trous. Sur un écran géant, les différents protagonistes ont découvert le parcours. Le but de cette présentation est de « montrer comment est le parcours ? Comment ils doivent jouer ? Où aller, où ne pas aller pour qu’ils aillent une idée générale de ce qu’ils auront à affronter » eclaircie la capitaine du parcours golf club de Yaoundé.
Les chances du pays organisateur
Amputé de ses quatre membres, le numéro un du golf camerounais, Issa Larep bénéficie d’une voiturette au cours de la compétition. « C’est un monstre de courage et d’abnégation. Il donne les leçons à tout le monde. Et, c’est pour ça nous l’encourageons. Il n’est pas encore au maximum de ce qu’il pourrait être malgré son handicap(…) » exprime le président de la Fecagolf.
Au champion de dire. « J’ai repris le parcours. Je me sens actuellement bien. Et avec toutes les mesures qui se doivent, je suis en majorité parti pour la compétition. Je peux vous dire si c’est maintenant on le fera. Ça fait six mois que j’ai repris. Et, ça fait trois que j’ai repris les compétitions. (…) l’arme aux épaules, nous sommes toujours prêts(…)». Parmi les golfeurs camerounais, deux caddies sont en course pour leur toute première participation à une compétition internationale.