Judo- Championnat d’Afrique cadets et juniors mixte – Le Cameroun signe une prestation appréciable

Judo- Championnat d’Afrique cadets et juniors mixte - Le Cameroun signe une prestation appréciable 1

La compétition qui s’est déroulée au Kenya a permis aux jeunes judokas camerounais de revenir avec une moisson positive.

Les représentants camerounais ne terminent certes pas sur le podium au général mais rentre au bercail avec un niveau technique satisfaisant et surtout de belle médailles glanées dans leurs gibecières.

Ainsi, en équipe mixte junior, le Cameroun termine tout de même à la 3e place avec le bronze, derrière l’Angola en argent et l’Egypte en Or. En individuel junior, la team Cameroun est classée 7e avec 2 médailles en argent et 5 en bronze. Soulignons que au niveau du général, L’Egypte termine leader avec 7 métaux en or, 4 en argent et 2 en bronze, suivi de l’Angola avec 3 médailles en or, 2 en argent et 3 en bronze, le podium est complété par le Sénégal avec une médaille en or, 3 en argent et une en bronze.

Dans la catégorie cadette, le Cameroun totalise 6 médailles en individuelles dont 2 en argent et 3 en bronze et une médaille en bronze par équipe. Chez les juniors, la moisson est de 7 médailles dont 6 en individuelles notamment 2 en argent et 4 en bronze et une médaille en équipe.

Au total, le Cameroun a remporté au Kenya 13 médailles dont 4 en argent et 9 en bronze.

MD