Sport

Ligue départementale de football de Mfoundi : Sporting d’Etoundi vainqueur 2019

Le sporting d’Etoundi a battu sur la plus petite des marques Assio’o Robert, le 30 septembre dernier au stade des sapeurs à Yaoundé. C’était à l’issue de la finale de la saison sportive 2019 de la ligue départementale de foobtall de Mfoundi. Outre la victoire, ce vainqueur va ainsi porter les couleurs de ladite localité au tournoi d’accession en ligue régionale prévu le 3 octobre prochain.

Les rideaux sont donc tombés à la ligue départementale de football du Mfoundi. Le champion de la saison 2019 est le Sporting d’Etoundi. Cette formation a ouvert la marque à la vingt cinquième minute de la première mi-temps. Sur une passe bien réceptionnée, le milieu de terrain  Mike Loïc Méka en a profité pour faire trembler le filet de l’équipe Assio’o Robert. « (…) très fier par ce que j’ai permis à mon équipe de se qualifier ». Nonobstant, l’expulsion sur carton rouge d’un des joueurs de Sporting, le score est resté le même jusqu’à la fin de la partie. « (…) je l’ai dit à mes jeunes frères, les finales on les gagne. Et les grandes équipes soit elles n’encaissent pas et après elles ont leur occasion de but qu’il faut marquer et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Parce qu’ils ont suivi les conseils et se sont appliqués et je crois que c’est ce qui nous a donné la victoire » a réagi l’entraineur et ancien joueur du Coton Sport de Garoua, Sébastien Ndzana Kana.

Le vainqueur de la coupe de la ligue de départementale de Mfoundi, Académie de Sporting d’Etoundi.

Après moult occasions non concluantes, le club Assio’o Robert se contente de la deuxième place. Le coach de cette écurie, Martin Mballa Abéga décrit un manque de maturité de ses poulains. « La différence s’est faite au niveau de l’efficacité. On joue une coupe, il va falloir marquer des buts et ils ont eu une occasion et ils ont mis au fond. Voilà ça a fait la différence entre les deux équipes. Mes joueurs ont manqué de maturité peut-être parce que beaucoup de concentration et voilà c’est le football ça passe sur une seconde »

Après plusieurs mois de différends, la ligue départementale de football de Mfoundi a finalement organisé la compétition dans sa localité. Durant quarante-huit jours, 32 clubs ont démontré tour à tour leurs talents. C’est à l’issue de ces différentes confrontations que l’Académie de Sporting d’Etoundi a été sacré vainqueur. Le président de ladite ligue, Apié Domingo a salué les efforts des différentes  couches. « Toutes les commissions ont été mises en branle pour que nous puissions arriver à ce niveau ». 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page