Epanouissement de l’homme: En classe de Terminal, elle met son coeur dans un livre

Epanouissement de l'homme: En classe de Terminal, elle met son coeur dans un livre 1

Epanouissement de l’homme: En classe de Terminal, elle met son coeur dans un livre

La jeune Danielle Ange DJUIGNE TJEGA fait parler son cœur dans un recueil de poèmes intitulé “ Ode d’une enfant noire” Dans cet ouvrage, publié aux Editions de Midi, l’auteure se penche sur les questions existentielles.

Pour un coup d’essai, tout porte à croire que ce recueil de poèmes est un coup de génie. Dans un savant mélange d’émotions et de rigueur, la jeune écrivaine dévoile son écriture au public. A travers ses vers, elle transporte le lecteur vers la célébration de la nature de Africain.
À travers une introspection Danielle Ange Djuigne célèbre la nature de l’homme Africain dans toutes ses richesses et son patrimoine culturel.

La jeune femme se penche sur les thèmes tels que, la fraternité ( dans les poèmes : visage noire, a mon frère à ma sœur, visage, femme impure), amour, innocence, haine( mon semblable, ami d’enfer), injustice( vie planétaire) etc… pour nous présenter les valeurs authentiques de l’Afrique.

Ne dit on pas souvent que la valeur n’attend point le nombre d’années. Danielle Ange DJUIGNE TJEGA, une jeune Camerounaise en classe de terminale C au lycée de Nkoabang est une preuve vivante. Elle est une passionnée de l’écriture.
Son recueil de poèmes ≪Ode d’une enfant noire≫ tout premier ouvrage de sa collection exprime librement les sentiments personnels d’une adolescente qui observe le monde qui l’entoure.
Ce recueil de poèmes est présent dans toutes les librairies pour tous ceux qui désirent exalter avec elle la mère modèle Afrique et la richesse de son patrimoine culturel.

Véronique Ngono

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]