Marc BRYS nouvel entraîneur sélectionneur des lions indomptables : La FECAFOOT aussi surprise que tous

Marc BRYS nouvel entraîneur sélectionneur des lions indomptables : La FECAFOOT aussi surprise que tous 1

Marc BRYS nouvel entraîneur sélectionneur des lions indomptables : La FECAFOOT aussi surprise que tous

En date du 02 avril 2024, le Ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, a désigné le nouveau staff technique de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun. À sa tête, le sélectionneur belge Marc BRYS. Il remplace à ce poste le camerounais Rigobert Song BAHANAG arrivé en fin de contrat depuis fin février 2024.

Comme tous les camerounais, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a découvert hier, le nouveau staff technique du banc de touche camerounais. Elle se dit étonné face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.

En effet, comment comprendre ce communiqué officiel de la FECAFOOT par voie de son porte parole, qui semble vouloir se laver les mains dans cette affaire.
À en croire certaines langues, c’est donc un feuilleton FECAFOOT MINSEP qui continue. Surtout lorsqu’on sait que depuis que Samuel ETO’O a pris la tête de l’instance faitière du football camerounais, le torchon brûle avec le Professeur Narcisse Mouelle Kombi. Malgré moult tentative pour fumer le calumet de la paix entre les deux hommes, cela demeure un échec. C’est donc une nouvelle page du feuilleton qui s’ouvre.

Dans le communiqué de la FECAFOOT, elle promet une communication sans délai sur la réaction qu’elle entend effectuer sur cette décision prise de manière unilatérale du Ministère des Sport et de l’Education Physique.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]