Ouverture officielle de la FOTRAC 2020 : Mathias Otounga Ossibadjouo annoncé, ce jour

Le ministre gabonais de la décentralisation de la cohésion et du développement des territoires Mathias Otounga Ossibadjouo a annoncé sa présence effective à la 11ème édition de la foire transfrontalière annuelle des pays d’Afrique Centrale ( Fotrac) 2020.
Répondant à l’invitation de la promotrice Jeanne Danielle Nlate, le ministre de la décentralisation de la cohésion et du développement des territoires ne résiste pas. La 11ème édition de la Fotrac devant se tenir du 24 novembre au 05 décembre à Kyé Ossi connaîtra bel et bien la participation du Gabon. Il a confirmé sa présence via un correspondance adressée à la promotrice de l’évènement qui rassemble les pays frontaliers.
En effet, selon le ministre Gabonais, « le caractère transfrontalier de cet évènement et la qualité des thèmes des panels proposés nous laissent entrevoir un enrichissement certain, pour le ministère dont j’ai la charge, porteur de la politique publique de développement des territoires d’une part et gestionnaire du programme de développement intégré de la zone des 03 frontières Gabon-Cameroun- Guinée équatoriale. »
Placé sous le haut patronage du gouvernement du Cameroun et le parrainage du ministère du commerce, cette édition a pour thème « Concrétiser le processus de la Zlecaf après Covid-19, pour le développement socio économique intègre de l’Afrique ».
Plusieurs délégations sont attendues sur le site de l’évènement à Kyé Ossi. De ce fait, pendant près de 12 jours, une série d’activités devront meubler la circonstance. Entre autres, les tables rondes, des conférences débats, des expositions ventes, élections Miss et bien d’autres activités.