Prétendu décès d’Olivier Mbelle : le DP du journal le Courrier fait un démenti

Prétendu décès d'Olivier Mbelle : le DP du journal le Courrier fait un démenti 1

Prétendu décès d’Olivier Mbelle : le DP du journal le Courrier fait un démenti

La nouvelle a circulé comme une poigne de poudre. En moins de 03 heures, l’information a traversé les frontières. Ce 24 mai, Olivier Mbelle, le directeur de publication du journal Le Courrier serait mort. Heureusement, plus peur que de mal, l’information n’était ni plus ni moins qu’un fake news. Dans une tribune libre, le Directeur de publication a fait un démenti sur la nouvelle. Ci-dessous l’intégralité de son démenti.

DÉMENTI

On l’a toujours déploré pour le regretter avec véhémence, l’usage des réseaux sociaux aussi virales qu’ils soient dans le partage des informations, demeure une arme de destruction massive et de masse au sein de l’humanité. Aussi, nous devons convoquer de la part des pouvoirs publics, le renforcement des mécanismes de régulation et même de répression contre les auteurs, complices et co-auteurs et producteurs des fausses informations, fausses nouvelles répandues régulièrement et avec abondance dans les plates formes des réseaux sociaux. Je m’appelle *Symphorien Olivier MBELLE MBELLE *à l’Etat civil, marié et père de trois garçons, journaliste de profession patron de presse et stratège en communication exerçant à Yaoundé- à ceux qui souhaitent ma mort et sont intéressés par mes mon DIEU vous donne rendez-vous dans 70 ans. Je suis en vie et en forme. Que DIEU soit loué pour la grâce qu’il accorde à son serviteur que je suis à travers le souffle de vie dont je bénéficie encore jusqu’à présent. Je tiens du fond du cœur à remercier toutes et celles et ceux qui m’ont témoignés de leur amitié et considération en prenant de mes nouvelles au moment où mes téléphones portables étaient hors de ma portée. Mes compliments les meilleurs à toutes et à tous.

Chaque jour est une vie, rendons grâce à DIEU.

(*e) Olivier MBELLE

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]