RCA- Crise post électorale : Des mercenaires étrangers investissent le pays

RCA- Crise post électorale : Des mercenaires étrangers investissent le pays 1

RCA- Crise post électorale : Des mercenaires étrangers investissent le pays

Le Président centrafricain, le Professeur Faustin Archange Touadera et le ministre de la Sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara ont déclaré, à mondo vision, samedi dernier, que la République Centrafricaine est en guerre.

Actuellement, en RCA, on peut parler de la guerre des mercenaires qui se renforcent de deux côtés. Dans le nord, on note l’arrivée Depuis jeudi dernier, des nouveaux mercenaires africains, tandis que, des centaines des mercenaires russes sont à Bangui Mpoko.

Si les Banguissois ont été désagréablement surpris par l’arrivée de centaines des mercenaires russes lourdement armés à l’aéroport international de Bangui Mpoko, ils ne se doutent pas de la menace provenant Nord du pays. Depuis jeudi, des centaine des mercenaires peuls dans le rang du mouvement 3R de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) envahissent la zone.
Au même moment, pour faire le contre poids, le représentant du secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine, le sénégalais Mankeur Ndiaye, demandent aussi pour sa part au conseil de sécurité de l’ONU des Casques bleus supplémentaires afin de renforcer les forces de défense à « la sécurisation de la RCA ».