RDC – Exactions des rebelles du m23 à l’Est de la RDC : la CENCO appelle le Rwanda et la RDC au respect de leur accord

RDC – Exactions des rebelles du m23 à l’Est de la RDC : la CENCO appelle le Rwanda et la RDC au respect de leur accord
Le forum de la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) appelle le gouvernement de deux nations notamment de la RDC et celui du Rwanda à songer au respect de l’accord de cessez-le-feu jadis signé dernièrement au Luanda capitale angolaise situé dans la partie sud-est de la République Démocratique du Congo(RDC).
Cette exhortation est contenue dans un communiqué de la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) rendu public ce mercredi 7 août 2024 dont le media en ligne afrikinfo.net détient une copie. Dans ce communiqué, la dite couche appelle la RDC et le Rwanda de bannir la haine et de pratiquer l’amour. « L’impérieuse nécessité de permettre à toutes ces femmes, à tous ces enfants et tous ces hommes déplacés par la force de l’insécurité récurrente de vivre dignement et en paix dans leurs terroirs» peut-on lire dans ce communiqué.
Toutefois la CENCO rassure que les trèves humanitaires mais également l’accord de cessez-le-feu passé en Angola entre la RDC et le Rwanda donneront des résultats positifs au conflit qui le ronge depuis déjà plusieurs années.
À l’issue de ce communiqué la conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) fera une poursuite sur tous les niveaux en raison de retour de la paix durable en République Démocratique du Congo(RDC).
Okande bin mayo olivier