Transca 11 – Franck Kamga enregistre sa première victoire

Transca 11 - Franck Kamga enregistre sa première victoire 1

Le coureur des Bâtisseurs VC a remporté la 10e étape ce 13 décembre entre Kribi-Edéa-Kribi longue de 210km.

Un nouveau coureur inscrit son nom dans le tableau des victoires d’étapes à la transrégionale. C’est le cas de Franck Kamga, sociétaire des Bâtisseurs VC qui ont remporté la 10e étape après 6h12min40sec. Il franchi la ligne d’arrivée avec un temps égale a celui du second qui est Francky Toumini(2e) et Mohammed Njiasse(3e). « C’est déjà la 4e fois que je prends part à la transca. Il fallait que je termine la compétition avec une victoire d’étape. Le matin j’étais très motivé, j’si travaille pour mon maillot jaune qui est mon équipier. Mon coéquipier Toumini m’a beaucoup motivé également. Avant le départ, il fallait être motivé, persévérant, mon maillot jaune Joël Zang m’a donné beaucoup de conseil. Je vais tout faire pour que mon leader qui est maillot jaune conserve cela car il le mérite, et il a tant travailler pour l’obtenir. », Argue le vainqueur du jour.

Une victoire stratégique pour la formation des Bâtisseurs dont le but de ses coureurs était de protéger leur leader, Joël Zang, premier au général. Soulignons que ce dernier conserve toujours le maillot jaune. Lors de cette course, son poursuivant direct en la personne de Tatsinkou Titi s’est livré à un véritable combat de titans qui augure d’une fin de compétition alléchante. Toutefois, Joël Zang au classement général maintient toujours l’écart de 3 min 13 sec sur Tatsinkou Titi.

Seule fausse note a l’issue de cette 10e étape, la chute assez sérieuse d’Aristide Nga d’Achega VC, qui, en voulant esquiver un camion gros porteur à 10 km d’arrivée, s’en sort avec quelques lésions au dos et au genou et son vélo fortement endommagé. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital ou il suit actuellement des soins.

Place demain 14 décembre 2021 à la 11e étape, un criterium urbain dans la ville de Kribi long de 100km.

Myriam DJAMEN