Transca 9 : Franklin Nguimkeng remporte la première étape

Transca 9 : Franklin Nguimkeng remporte la première étape 1
Transca 9 : Franklin Nguimkeng conserve son maillot jaune

Le capitaine du club Progiciel, Franklin Nguimkeng est sacré vainqueur de la première étape Maroua – Figuil longue de 110 km. Ce cycliste a parcouru ledit tronçon à 4h 10minutes. Le premier coup de pédale de la transrégionale camerounaise (Transca) a été donné à Maroua le 15 août dernier. La course est organisée par la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo (FENAP Vélo Afrique Centrale).

C’est parti pour la transrégionale camerounaise 9ème édition en abrégée Transca 9. La ville de Maroua a abrité le lancement de l’édition 2019. Plusieurs clubs étaient à l’assaut de cette première étape. Seul le cycliste de Progiciel vélo club, Franklin Nguimkeng a pu franchir la première étape baptisée « Grand Prix du Septentrion ». « Pendant le parcours, il fallait que je contrôle l’ancien vainqueur Roni Muma. Je sais qu’ils ont vraiment l’œil sur moi pour cette 9ème édition. Il fallait que je mette vraiment la stratégie avec mon coéquipier Herman Deutchoua » a expliqué Franklin Nguimkeng.

Le capitaine de Progiciel Vélo Club est suivi par Eric Kuissi d’Einstein Vélo club et en troisième position, Herman Deutchoua par ailleurs coéquipiers du vainqueur. Notons que le champion de l’édition 2018, Roni Muma d’Einstein Vélo Club de Yaoundé occupe le 4ème rang. A suivre demain vendredi 16 août, la 2ème étape Figuil – Garoua longue de 90Km baptisée « Miroir du Sahel »