Transca 9 : Roni Muma enfin

Fenap vélo
Transca 9 : Roni Muma enfin

Le vainqueur de l’édition 2018 remporte la 5ème étape Ngaoundéré – Meiganga longue de 160 km. Le capitaine d’Einstein vélo club renoue avec la victoire en parcourant ce tronçon à 4h38mn. Mais son coéquipier Eric Kuissi perd son maillot jaune au profit de Tatsinkou Titi d’Achéga vélo club. La compétition s’est déroulée le 19 août dernier à Ngaoundéré.

« La course a été très difficile. Il y’a eu beaucoup de montées. Heureusement que je me suis entraîné sur les côtes. Et, avec toutes les attaques qu’il y’a eu avec Tatsinkou Titi très en forme. J’ai tout fait pour limiter la casse. Car à un moment donné, on s’est retrouvé à trois. C’est de cette façon que nous avons travaillé jusqu’à l’arrivée » relate le vainqueur de la 5ème étape.

Toutefois, le capitaine d’Einstein vélo club ne perd pas l’espoir. Selon lui, cette victoire vient galvaniser son moral. « La course est encore longue. Tout peut arriver je ne suis pas découragé. Par contre ma forme revient de jour en jour. Ce qui est sûr je ferai encore mieux après cette étape avant qu’on arrive à Kribi. Je prie que Dieu me protège que je n’ai pas de pannes pour ameliorer mon classement. Parce que les deux étapes en VTT n’était du tout facile pour moi(…) ». S’agissant de la perte du maillot jaune par son coéquipier Eric Kuissi, le vainqueur de l’édition 2018 est surpris. « Le maillot jaune Eric Kuissi était en arrière avec Tatsinkou Titi. Je ne sais pas ce qui s’est passé, et c’est comme ça que Titi est arrivé »