juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Autonomisation des jeunes camerounais : le Minjec sollicite l’expertise de l’entreprise FÖRCH

Autonomisation des jeunes camerounais : le Minjec sollicite l'expertise de l'entreprise FÖRCH 1

Autonomisation des jeunes camerounais : le Minjec sollicite l’expertise de l’entreprise FÖRCH

En séjour de travail en Allemagne depuis lundi dernier, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique Mounouna Foutsou a rencontré, hier, 21 juin, le président fondateur de l’entreprise FÖRCH.

Au cours de leurs échanges, les deux parties sont convenus d’une urgence d’un partenariat public privé entre les deux institutions. Il s’agit pour le Minjec d’implémenter de toute urgence l’opération « un jeune formé, un conteneur FÖRCH installé au Cameroun. » En effet dans le cadre de cette collaboration, il va falloir, amené les jeunes à se faire former soit en Allemagne, sur les métiers innovants et à la fin, qu’il soit accompagné dans leur installation. Soit qu’ils soient formés sur place au Cameroun, pour ensuite se perfectionner en Allemagne avant installation au pays.
Après une visite guidée de l’entreprise accompagnée de quelques démonstrations, le Minjec accompagné de sa délégation sont plus que convaincus des compétences que requièrent la société FÖRCH pour former les jeunes dans les petits métiers et à pouvoir accompagner ou tout au moins vendre les produits de meilleur qualité et assurer le service après vente.

En effet, l’entreprise allemande est spécialisée dans la formation professionnelle et la spécialisation des pièces d’origines ( de rechanges automobiles, de construction de tout type).

Le passage du Mounouna Foutsou au sein de cette entreprise allemande a connu la présence du maire de la commune de Neurstag Conrad Andréas. Il a présenté les atouts de sa commune, son économie, sa population et l’encadrement que la commune apporte à la jeunesse de cette localité.

En rappel, le ministre Mounouna Foutsou continue sa campagne de prospection en Allemagne jusqu’au 28 juin. Au menu de son sejour, il rencontrera aussi la diaspora camerounaise en Allemagne.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]