Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l’Océan

Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l'Océan 9
Exif_JPEG_420

La jeunesse du département de l’Océan a encore démontré son attachement aux idéaux républicains à travers une participation massive et patriotique à la parade du 11 Février, un acte salué par le préfet du département de l’Océan.

Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l'Océan 12

C’était une célébration particulière que vient de vivre les populations de l’Océan. La 58eme édition de la fête nationale de la jeunesse, a donné à avoir, des innovations apportées par l’autorité administrative du département, à savoir la décentralisation du défilé dans la ville de Kribi.

Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l'Océan 13

En effet, les populations de la ville de Kribi ont pour la première fois, eu trois sites du défilé, notamment Carrefour BOKOM, pour Kribi deuxième, EBOME Kribi premier, et la place des fêtes à Massaka, présidé par le préfet de l’Océan. Une décentralisation qui a permis de décongestionner la place des fêtes, et assurer une meilleure sécurité des populations. Mais aussi elle a donné l’occasion à une meilleure prestation des jeunes, pendant le passage loin de la pression habituelle.

Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l'Océan 14 Cameroun-11 Février 2024, le satisfecit du préfet de l'Océan 15

C’est donc une prestation patriotique remarquable, que vient d’offrir la jeunesse de l’Océan à travers divers passages. Des établissements scolaires, aux mouvements associatifs, la jeunesse a donné à voir son engagement patriotique à accompagner l’Etat vers son développement socio-économique et économique. Une prestation saluée par le préfet, qui n’a pas manqué, d’encourager la jeunesse à saisir le message du chef de l’État et les opportunités à eux destinés à travers les grands projets structurants logés à l’Océan, une célébration qui restera gravée dans les annales.