Cameroun-11 Février à Kribi deuxième écho de la célébration

Cameroun-11 Février à Kribi deuxième écho de la célébration 7

L’arrondissement de kribi 2eme ,a répondu présent à cette grande première par un défilé spectaculaire. La paix et l’émergence du Cameroun étaient au rendez-vous.

Cameroun-11 Février à Kribi deuxième écho de la célébration 9

« Jeunesse,import-substitution et patriotisme économique pour le progrès « , Le thème retenue pr cette 51edition n’a pas laissé la commune d kribi 2, indifférente . surtout pr ce défilé 2024 , dont la particularité a été axé par la répartition des arrondissements . Un grand défi posé pour cette commune dont le but a été de parfaire le défilé par une bonne organisation. 38 établissements , ont valablement marque les pas dans les différents carrés.

Cameroun-11 Février à Kribi deuxième écho de la célébration 10

Une jeunesse Camerounaise engagée dans les processus de paix et d _l’émergence,_ l’a demontré avec bravoure, honneur et amour de la patrie a travers des pas et des chants sur un rythme patriotique et d dévouement sous l’appréciation de Mme le sous préfet de kribi 2eme qui n’a pas manqué « d’apprécier les efforts et l’engouement des organisateurs de c défilé ». Ce défilé civil qui a non seulement regroupé les âges du primaire, secondaire, université et même de groupe socioculturels et économiques s’est distingué par son organisation et la foule venue des quatre coins pour acclamer cette jeunesse active et dévouée. La paix étant le socle d’une nation, les messages dans plusieurs banderoles et pancartes parlaient de l’émergence , développement durable et du patriotisme.

Cameroun-11 Février à Kribi deuxième écho de la célébration 11

La 58eme édition qui s’est tenue cette année, a été décentralisée dans les arrondissements ,sous instructions du préfet de l’océan Nouhou Bello.