Cameroun- 45 ANS DE CARRIÈRE MUSICALE: SALLE JOHN promet une célébration inoubliable

Cameroun- 45 ANS DE CARRIÈRE MUSICALE: SALLE JOHN promet une célébration inoubliable 1

Cameroun- 45 ANS DE CARRIÈRE MUSICALE: SALLE JOHN promet une célébration inoubliable

La légende de l’AMBASS-BAY, SALLE JOHN célèbre 45 années à faire de la musique. Pour l’occasion, une soirée de gala est annoncée, le 26 février 2022, à la salle des fêtes de la Croix-Rouge de Yaoundé. La signature de l’organisation est celle de PA SY DECOR et de MADIVAL.

C’est sans aucun doute, l’évènement culturel du mois de février le plus attendu. Le roi de l’AMBASS-BAY, SALLE JOHN monte sur scène. Celui qui a réussi à hisser cette danse mythique de la région du Littoral au sommet du patrimoine culturel camerounais, africain et même mondial promet des étincelles.
À 74 années d’existence sur terre, l’artiste musicien camerounais connu pour être l’un des précurseurs avec des instruments de musique moderne du rythme musical AMBASS-BAY est encore très enjambé pour effectuer des mouvements d’ensemble de l’ancêtre du MAKOSSA.
La soirée de gala qui se prépare activement attend de icônes de choix et de classe S de la musique camerounaise. Aux rangs desquels, Ange Ebogo Emerand, Ateh BAZOR, Yannick Noah, Sergeo POLO, Annie ANZOUER, pour ne citer que ceux là. Pour ATEH BAZOR, artiste musicien par ailleurs, président de la SONACAM, « Quand je vois SALLE JOHN pour la première fois, il est invité dans mon village. C’était un évènement […] c’est un grand monsieur qui a gagné les cœurs des camerounais. C’est lui qui m’a inspiré à faire ce que je fais […] » confie t-il. « Quand j’accepte de participer à cette soirée de gala, c’est parce que je loue l’effort de ces mécènes qui veulent revaloriser le patrimoine camerounais à travers le créateur de l’AMBASS-BE, SALLE JOHN » ajoute il au cours de la conférence de presse tenue, ce 07 février au village NOAH, pour annoncer ce grand rendez-vous de la culture. Le discours est le même pour les autres artistes engagés pour la noble cause.

Il est important de célébrer les légendes temps qu’ ils sont encore en vie. C’est aussi la motivation de Patrick Njomou TCHATCHOUANG, PDG de PASY DECOR. Avec MADIVAL, ils ont accepté assurer l’organisation des festivités marquantes le brillant parcours de l’auteur des titres tels que « Wa domse », « Mpololo ». En rappel, SALLE JOHN avait pour parrain dans la musique, Nkoti François leader des Black styl’s ( décédé le 04 Août 2021). Il a fait des tournées musicales avec des grosses pointures de la musique à l’instar du regretté saxophoniste Manu DIBANGO.
L’évènement qui va se produire à guichet fermé est aussi l’occasion pour SALLE JOHN d’interpeller la jeune génération à reprendre le flambeau afin de faire rayonner encore plus l’AMBASS-BAY et la culture camerounaise « Cet évènement apporte une grande signature au rythme de l’AMBASS-BAY de mon vivant. […] C’est quand on marche que l’on va très loin. J’ai trouvé mon chemin. Je le souhaite aussi aux jeunes pour faire émerger le rythme l’AMBASS-BAY dans les sphères internationales… »

Les tickets sont disponibles :
– 25 000Fcfa
– 50 000Fcfa
– 100 000Fcfa pour le ticket golden

Rendez-vous prie le 26 février prochain.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]