ActualitéPolitique

Cameroun-An 40 du RDPC dans le Mfoundi 6 : Simone Virginie Ngah : « Nous allons soulever le Président Paul Biya encore pendant 5 ans. »

Cameroun-An 40 du RDPC dans le Mfoundi 6 : Simone Virginie Ngah : « Nous allons soulever le Président Paul Biya encore pendant 5 ans. »

Cameroun-An 40 du RDPC dans le Mfoundi 6 : Simone Virginie Ngah : « Nous allons soulever le Président Paul Biya encore pendant 5 ans. »

La présidente de la section OFRDPC Mfoundi 6, a lancé ce vibrant message ce 24 mars 2025 à Yaoundé à l’occasion des festivités marquant le 40e anniversaire de l’avènement du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC).

24 mars 1985-24 mars 2025, cela fait 40 ans exactement que le RDPC a vu le jour. Pour souffler sur cette bougie et symboliser ce quarantième anniversaire, marquant l’âge de la maturité, la section OFRDPC Mfoundi 6 porté par sa présidente Simone Virginie Ngah entend réaffirmer son soutien sans faille à leur candidat naturel qu’est le Président Paul Biya. « Nous sommes conscientes que le Président Paul Biya a beaucoup donné pour le Cameroun pour qu’on ait la paix, la stabilité, la démocratie. On ne change pas l’équipe qui gagne, on ne demande pas à un patriarche assis de se lever, nous sommes-là aujourd’hui pour lui dire de se représenter parce que la section RDPC de Yaoundé 6 est derrière lui. Nous les femmes de la section OFRDPC avons pris l’engagement de le soutenir, de le porter encore pendant 5 ans jusqu’au haut de la toiture, afin qu’il reprenne un nouveau mandat. », Argue-t-elle.

Coupure du gâteau d'anniversaire des 40 ans du Rdpc

Ce  message fait corps avec celui évoqué dans son allocution de circonstance par le président de la section RDPC Mfoundi 6, Jacques Yoki Onana, qui a demandé aux militant(es) de sa section de taire toutes guerres improductives, toutes querelles et se concentrer vers l’objectif principal qu’est la victoire de leur candidat naturel, Paul Biya en octobre prochain. De tels propos qui s’inscrivent en droite ligne avec la thématique choisie, « Tenons-nous prêts derrière le président Paul Biya, à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat à l’élection présidentielle. »

Liesse des militants autour de leur président de section

Notons que cette cérémonie s’est déroulée sous le regard de Mballa Bessala Rosine, représentante de la Délégation Permanente du Comité Central du RPDC pour le Mfoundi, ainsi que du secrétaire général au ministère de l’Administration territoriale, et autres convives de rangs.

En rappel, le RDPC a vu le jour en 1985 à Bamenda, dans la région anglophone du Nord-Ouest. A l’époque, Paul Biya est au pouvoir depuis trois ans déjà et a déjà surmonté deux crises majeures. La première l’oppose à son mentor, l’ancien président Ahmadou Ahidjo. Ce dernier, après sa démission, tente en vain de maintenir son influence via l’UNC, le parti unique de l’époque.

En avril 1984, une tentative de coup d’Etat secoue le pays. Cet évènement pousse Paul Biya à créer un nouveau parti, le RDPC, sur les ruines de l’UNC. Ce parti lui est entièrement dédié.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page