ActualitéSociété

Cameroun- Produits alimentaires et technologiques : 25 nouvelles normes en vigueur

Cameroun- Produits alimentaires et technologiques : 25 nouvelles normes en vigueur

Cameroun- Produits alimentaires et technologiques : 25 nouvelles normes en vigueur

Depuis le 18 mars 2025, ces nouvelles normes ont été élaborées et adoptées par le Comité Technique n48-Technologie et Produits Alimentaires, conformément aux procédures ISO/CEI en vigueur.

Les nouvelles normes, d’après l’Agence des Normes et de la qualité(Anor), ont pour objectif de renforcer la qualité et la sécurité des produits alimentaires au Cameroun, en favorisant leur compétitivité à la fois sur les marchés nationaux et internationaux.

Les normes homologuées couvrent un large spectre de domaines notamment la microbiologie, la détermination des propriétés rhéologiques des fromages, la terminologie morphologique des fruits et légumes, ainsi que la définition et les caractéristiques du the Matcha. On retrouve aussi des normes pour des aliments des animaux ; pour l’analyse des produits biomarqeurs et moléculaires ; pour le dénombrement des bactéries ; pour les nutriments pour enfants en bas âge et l’étiquetage nutritionnel.

Pour assurer une meilleure qualité des produits et la sécurité autour, l’Anor entend compter sur le soutien des parties prenantes ; les producteurs ; les transformateurs et les distributeurs ainsi que les consommateurs pour se conformer. Notons qu’a date, le Cameroun compte déjà 6262 normes déjà homologuées et repartis dans divers domaines.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page