ActualitéSport

Cameroun -Athlétisme:Clap de fin du 4e meeting avec des performances prometteuses

Cameroun -Athlétisme:Clap de fin du 4e meeting avec des performances prometteuses

Cameroun -Athlétisme:Clap de fin du 4e meeting avec des performances prometteuses

Du 21 au 22 juin 2025, le stade Annexe d’Olembe de Yaoundé a été le théâtre de la tenue du 4e meeting interclubs d’athlétisme, organisé par la Fédération.

Les athlètes issus des clubs divers ont concourus dans plusieurs catégories. Ce 4e meeting qui sert de préparation pour les championnats zonaux universitaires et le championnat du monde qui pointent à l’horizon. Très attendu dans sa catégorie de 100 et 200m, Ngaguele Raphael a répondu présent en remportant les deux courses. Des performances qui selon lui, ne sont dus qu’au travail sans relâche, « Je suis content de ces victoires malgré les crampes qui me dérangeait. Ma motivation et celles des coaches m’ont beaucoup aidé, on a travaillé dur et c’est le moment de mettre en pratique le travail fournit. La différence c’est de donne un peu plus à chaque fois avec des accélérations dans les 30 derniers mètres. J’espère donner le meilleur de moi-même pour prendre part aux championnats du monde. » Confie le sociétaire d’athlètes In Action (AIA).

Dans la catégorie des 1500m, Pentom Patouossa Elysee s’est illustré malgré des conditions de préparation un peu difficile, « Le travail a fini par porter ses fruits, malgré le fait qu’on n’a pas pu s’entrainer sur le stade mais plutôt sur le goudron, on s’est battu et le réalisme a payé. Je suis satisfait de mes efforts, pour la suite je projette de battre le record national et plein d’autres. », Argue l’athlète de demi-fond.

« Au fil des meetings les performances s’améliorent… »

Pour le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise d’athlétisme, les performances réalisées par les athlètes sont des plus encourageantes et prometteuses, « Nous sommes satisfaits des résultats que les enfants ont réalisés ca démontre à suffisance que les entraineurs continuent à faire un grand travail, parce qu’au fil des meetings les performances s’améliorent et c’est des performances de qualité qui nous permettent d’être optimistes pour les compétitions à venir a l’instar des championnats du monde et des Jeux Islamiques, nous avons également pour les jeunes, les championnats d’Afrique U18 et U20. Nous avons introduit le décathlon et vous avez vu ce qu’Adèle Mafogang a réalisé malgré le temps réduit. Nous avons le soutien de l’Etat et de l’ONIES qui nous accompagne à travers les pistes et cela produit des performances, et nos athlètes explosent à l’étranger et même ici. » Explique Charles Kouoh Kotte.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page