Cameroun- CAMWATER désormais lié à la ville de Kribi

Cameroun- CAMWATER désormais lié à la ville de Kribi 5
Exif_JPEG_420

le top management et les maires des communes de Kribi viennent de signer une convention, qui lie désormais l’entité en charge de la production d’eau au Cameroun et la ville, dans l’optique de répondre aux besoins des populations de la cité balnéaire.

Cameroun- CAMWATER désormais lié à la ville de Kribi 8

C’est un acte qui marque désormais la nouvelle politique du top management de la camerounaise des eaux, (CAMWATER) dans son soucis de répondre aux besoins de couverture des centres urbains et péri-urbains, en approvisionnement en eaux potables. Kribi va désormais servir d’exemple, dans la mise en place de cette politique, à travers le concours des collectivités territoriales décentralisées.

Cameroun- CAMWATER désormais lié à la ville de Kribi 9

Blaise MOUSSA Directeur Général de CAMWATER, vient de signer avec les mairies de Kribi, une convention visant à couvrir les besoins sans cesse croissant en approvisionnement en eaux potables, dans une ville portée par les grands projets structurants, à l’instar du complexe industrialoportuaire. Un besoin porté par le Maire de la ville Guy Emmanuel SABIKANDA, qui entends par là, booster le développement de sa ville.

La problématique de l’eau potable étant une question centrale, pour une ville qui connait un renouvellement de ses équipes d’approvisionnement dont la station de la LOBE, mais, qui peine encore à couvrir les besoins tant domestiques qu’industrielle, obligeant les populations à recourir à des solutions de fortunes, avec de lourdes conséquences sur le plan sanitaire, comme ce fut encore le cas avec la pandémie du choléra qui a sévi dans la ville.

Pour le Maire, il est donc question à travers cette convention, d’apporter des réponses adéquates, aux besoins des populations. Une convention qui va permettre la rénovation de l’ancienne station de traitement d’eaux, et le renforcement des équipements de la ville, qui aspire à devenir un pôle économique de la sous région.

« Quand vous voyez le nombre projets qu’abrite notre ville, vous comprenez qu’il faut dès maintenant, anticiper sur les besoins sociaux de la ville, pour éviter de vivre le piège des grandes métropoles de notre pays à l’instar de Douala et Yaoundé, c’est maintenant qu’il faut poser les jalons, de la construction de la ville futuriste que doit être Kribi » a martelé le maire de la ville lors du forum de la ville de Kribi qui a précédé la signature de la convention entre CAMWATER et les mairies de Kribi.