mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Cameroun- Formation professionnelle : Afrigist en mode promo

Cameroun- Formation professionnelle : Afrigist en mode promo 1

Cameroun- Formation professionnelle : Afrigist en mode promo

Le directeur exécutif de l’Institut Régional Africain des sciences et technique Géospatiale Dr. Adewale Akingbade a été reçu en audience, le 10 mai dernier par le secrétaire général du ministère de domaines, du cadastre et des affaires foncières. Le Dr. Adewale Akingbade a dit sa volonté à faire connaître l’institut de formation professionnelle dont il a la charge.

La coopération Afrigist et le Mindcaf est au beau fixe. Celle-ci est d’autant plus visible et perceptible du fait que, les étudiants camerounais spécialés dans les domaines de la géographie sol et Géospatiale vont recevoir des enseignements de qualités à l’Institut Africain des sciences et technologie de l’information Géospatiale basé au Nigeria.

Afin de sauvegarder cette coopération entre les deux pays voisins, une forte délégation conduite par le Dr Adewale Akingbade, a entamé une visite au Cameroun. Objectif, présenter au gouvernement camerounais son potentiel éducation et formation notamment dans les domaines de la santé, la sécurité entre autres.

Après des audiences avec le premier ministre,et d’autres administrations, c’était au tour du ministre des domaines du cadastre et des affaires foncières Eyebe représenté par son secrétaire général ; de recevoir la délégation d’ Afrigist.

Durant ces assises, le Directeur Exécutif a tenu à remercier le gouvernement camerounais, plus précisément le Mindcaf pour ses efforts à envoyer les étudiants dans cet institut afin d’acquérir une formation de haut niveau. Il en profite également pour solliciter auprès du Mindcaf une contribution à sensibiliser, et à susciter aux autres administrations leur adhésion à’Institut Afrigrist afin qu’elles renforcent leur capacité en sécurité, santé et bien autres domaines.

Au cours des échanges avec le SG, le Directeur exécutif en profite pour inviter le gouvernement camerounais au Nigeria à l’occasion de la célébration de ses 50 ème anniversaire de l’institut devant se tenir au mois d’octobre.

Des locaux en vu au Cameroun

Toujours dans la dynamique d’une opération de charme, l’institut Afrigist entend s’installer au Cameroun. Pour ce faire, la structure formule ainsi auprès du gestionnaire des biens et terrains domaniaux de l’Etat une requête dans le souci de pérenniser cette collaboration, notamment, la construction d’un bâtiment d’Afrigrist au Cameroun et qui portera le nom du Chef de l’Etat Camerounais.

LA CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE

Cette cérémonie ayant vu une bonne brochette du personnel du Mindaf a également été ponctuée par la remise des diplômes à quelques étudiants Camerounais stagiaires d’Afrigrist. Après 18 mois de formations au sein de cette institution. Selon Rosine Ngoufack, une récipiendaire, “ cette formation a été bénéfique pour nous et par la suite je remercie le Directeur excecutif et son staff pour son hospitalité, et son abnégation à nous offrir une formation de qualité calquée aux normes internationaux” a t’elle indiquée. Dans la même veine, le Directeur excecutif Adjoint Abdoulaye Belem a précisé que l’Institut soucieux d’une formation de qualité et à la hauteur des attentes de ses apprenants, vient d’acquérir des équipements logiciels de dernière génération.

Rodrigue Nyada

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]